Houzz Logo Print
patricia_prade

Demande avis et conseils

Patricia Prade
в прошлом году

Je souhaiterais intégrer une table/bar dans ma cuisine. Pensez-vous cela possible ?
Merci

Комментарии: 10

  • PRO
    L'ID
    в прошлом году

    Bonsoir,


    L'idée  : un mange debout de forme ronde dans le coin  au dessus de votre radiateur  ?!

  • PRO
    Chloé G - Créatrice d'intérieurs
    в прошлом году

    Bonjour Patricia,

    Pouvez-vous nous dire combien d'assises souhaitez vous ? La pièce est-elle ouverte sur une pièce de vie ?

    Et en terme de dimensions combien avez-vous de passage ? 160 ?

    A côté du radiateur est-ce un passage ?

  • Pauline D.
    в прошлом году

    Bonjour,

    Quelles sont les dimensions de la pièce. Avez-vous un plan ?

  • Patricia Prade
    Автор
    в прошлом году

    Bonjour,

    La cuisine fait 2,50 x 2,90 et un retour à droite avec le frigo. Elle est ouverte sur la pièce vie et la porte d'entrée se trouve contre le 1er meuble a gauche. Je me demande si je peux faire partir une table/bar haute pour 4 personnes


    au-dessus du casserolier ou si un îlot central serait plus adapté

  • julie Maretraite
    в прошлом году

    Merci. Mais ça ne remplace pas un bout de plan côté....

  • PRO
    EI- Laurence LEVY (STUDIO VOTRE DECORATRICE)
    в прошлом году

    Patricia Prade, bonjour



    Poursuivons la discussion ensemble avec quelques conseils ci-dessous😉 :

    • Tout d'abord, déterminer l'usage et le besoin : est-ce pour une zone de repas au quotidien ou occasionnelle ?
    • Second point : il faut déterminer les zones de recul entre votre table et vos assises. Selon les normes en agencement, comptez environ 100 à 120 cm de recul entre une assise et une table pour du standard (chaises).
    • Ensuite : une fois estimées les zones de recul (avec placards ouverts), optez soit pour une table ronde de petit diamètre car votre surface utile reste faible; un mange-debout peut être une bonne idée comme évoqué plus haut ou une zone plan de travail "snack".
    • Enfin, repérez bien les parcours de la pièce attenante afin que l'emplacement de la table et assises n'obstruent pas la circulation.
    • 💡Pour vous aider : dessiner un patron avec carton, feuille épaisse, souple, craie... et positionner votre mobilier maquette au sol; le plan dessiné reste aussi un bonne base quand il est à l'échelle.



    Venice Micro Apartment · Еще


    Vous pouvez aussi utiliser un retour de cloison pour un esprit "fast food" comme la réalisation ci-dessus. Tout dépend de votre demande de confort et d'usgae.



    En espérant que tous ces conseils vous auront aider ?

    Bonne installation😊



    EI Laurence LEVY STUDIO VOTRE DECORATRICE🌿

    Architecture intérieure de l'habitat sain & décoration écologique

    Voir le site web




    Patricia Prade поблагодарил(а): EI- Laurence LEVY (STUDIO VOTRE DECORATRICE)
  • François Marc
    в прошлом году

    Bonsoir,
    Votre plan de travail est en bois massif ? Pourriez-vous m’indiquer l’essence s’il vous plaît ?
    En vous remerciant

  • François Marc
    в прошлом году

    Et vos façades sont en blanc brillant ? Votre cuisine est réussie !

  • Patricia Prade
    Автор
    в прошлом году

    Bonjour François ou Marc ??, Les façades sont effectivement en blanc brillant et les plans de travail couleur épicéa. L'evier va être inversé pour mettre l'égouttoir à gauche et créer ainsi plus d'espace avec la plaque de cuisson