Houzz Logo Print
szkiel

modification du plan de travail de ma cuisine et conseil décoration

szkiel
Год(а)/Лет назад: 3

Je souhaiterais modifier le plan de travail de ma cuisine linéaire (3m30 + rajout de 81 cm), éventuellement placer une bibliothèque à la place du réfrigérateur et repousser celui-ci, (ou laisser la disposition comme actuellement ?) Quel coloris pour le plan de travail ? bois clair ? quelle crédence ? Dois-je mettre un évier simple ou double, avec ou sans égouttoir ? Merci infiniment -





Комментарии: 11

  • Mathilde Drouet
    Год(а)/Лет назад: 3

    Bonjour szkiel


    Je ne comprends pas bien votre demande, souhaitez vous changer la cuisine et son implantation ? Souhaitez vous changer uniquement le plan de travail ? De quelle surface disposez vous pour la cuisine, 3m30 ou 4m11 ?


    Cordialement Mathilde Drouet

    szkiel поблагодарил(а): Mathilde Drouet
  • szkiel
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 3

    Bonsoir,

    Je souhaite principalement changer mon plan de travail. Au départ il y avait une partie de 3m30 (évier, induction), par la suite une autre partie de 81 cm (près du réfrigérateur et baie vitrée ) a été rajoutée, cela se voit sur la première photo. Mon idée serait de supprimer le meuble de 81 cm, d'y mettre à la place un frigo un peu plus large, et poser une bibliothèque sur la partie restante près de la baie vitrée, est-ce cohérant une bibliothèque dans une cuisine ? La longueur est de 4m60. En face de cette cuisine se trouve le salon. Merci

  • PRO
    Jeanne Grenouillère
    Год(а)/Лет назад: 3

    Bonsoir,


    Si vous voulez changer que le plan de travail, une finition gris anthracite pourrait aller très bien avec le sol et les poignées des meubles. Pour la crédence, je mettrai soit un carrelage uni, blanc brillant par exemple, ou faire une crédence assortie avec le plan de travail.


    En ce qui concerne l'évier, ça dépend vraiment de vos besoins, si vous avez ou pas un lave vaisselle, mais personnellement, si vous n'avez pas une grande famille ou si vous recevez souvent des gens à la maison, un seul bac peut suffire. Il y a certains matériaux, comme le compact ou les céramiques (dekton, corian...) qui peuvent intégrer les rayures d'usine pour remplacer l'égouttoir.


    Pour la bibliothèque, je ne suis pas trop partante pour installer une bibliothèque dans une cuisine, même si c'est une cuisine ouverte dans le salon. Si vous voulez enlever le meuble de 81cm, peut être le remplacer pour un rangement ouvert...


    Si vous voulez un projet plus en détail ou des modélisations 3D pour mieux vous projeter sur les différentes finitions n'hésitez pas à me contacter.


    Juana Ranero

    jranero@outlook.es

    szkiel поблагодарил(а): Jeanne Grenouillère
  • vall
    Год(а)/Лет назад: 3

    Une bibliothèque dans une cuisine peut servir à y ranger tous les livres de cuisine, magazines, etc... Je suis en train d'en installer une dans ma cuisine. J'hésite à prendre un Billy vitré ou pas.

    szkiel поблагодарил(а): vall
  • PRO
    KS HOME DESIGN
    Год(а)/Лет назад: 3

    Bonjour , votre cuisine étant blanche vous pouvez tout oser.

    Pour le plan de travail imitation bois est une valeur sure et réchauffera votre cuisine et se mariera avec votre tapis vinyle carreau de ciment

    Pour l'évier tout dépend de votre utilisation, c'est personnel.

    Actuellement vous avez 2 cuves, 1 cuve un peu plus grande avec un évier décaissé en résine ou inox, il faut juste la place pour la cuve sous évier, ce qui est le cas.


    Je suis moins fan de votre crédence en fonction de votre budget, j'opterai pour une crédence carrelage ou adhésive.


    Si vous avez besoin d'un visuel n'hésitez pas à revenir moi pour un Conseil E-deco à distance

    https://www.kshomedesign.fr/fr/e-deco

    Cdlt


    Christelle

    szkiel поблагодарил(а): KS HOME DESIGN
  • PRO
    Harmonie&Design
    Год(а)/Лет назад: 3

    Bonjour

    Sur l'idée de bibliothèque, ou plus généralement de module étagères-on y met ensuite ce que l'on veut dessus!-cela pourrait être sympa de l'assortir au nouveau plan-plan couleur chêne clair par exemple avec style meuble ci-dessous en photo, vu chez La Redoute. Cela réchaufferait en effet un peu l'atmosphère. Attention par contre cela vous supprime un plan de travail de 80CM; il faut aussi pour le plan voir en fonction des meubles de salon que nous ne voyons pas ...afin de rester en harmonie!

    Pour l'évier c'est très personnel; si vous êtes habituée à 2 bac, peut-être cela vous manquerait-il? avantage évier 1 bac: le bac souvent plus grand facilite le lavage de grosses pièces si besoin.

    Harmonieusement vôtre!




    szkiel поблагодарил(а): Harmonie&Design
  • ZIO
    Год(а)/Лет назад: 3

    Bonjour
    C’est triste cette cuisine !
    C’est très linéaire, pas d’accroche !
    Il faudrait un peu la « dynamiser» des touches de couleurs...et alors le tapis en carré de ciment Au secours c’est triste à mourir !
    Mettez du bois, touche de couleurs et peut-être une table rectangulaire avec plus de chaises....

    szkiel поблагодарил(а): ZIO
  • julie Maretraite
    Год(а)/Лет назад: 3

    Bonjour.

    Sur mes exemples, je mats toujours au moins un bac 1/2.

    Je trouve frustrant de ne pas pouvoir se laver les mains sur place ou rincer un couteau si quelqu'un, par exemple, lave une salade.

    Un bac 1/2 tient dans un meuble de 60 cm.

    szkiel поблагодарил(а): julie Maretraite
  • Mathilde Drouet
    Год(а)/Лет назад: 3

    szkiel,


    Je crois que en plus du plan de travail et de la crédence il faut ajuster les prises électriques. Je pense au câble du frigo qui est posé sur le plan de travail et de la plaque de cuisson qui est trop proche de l'évier et des prises qui se situent au dessus de l'évier.


    Coté déco: j'apporterai du caractère et du chic avec un plan de travail ainsi qu'une crédence noire.


    Une bonne continuation


    Mathilde Drouet

    szkiel поблагодарил(а): Mathilde Drouet
  • PRO
    Jeanne Grenouillère
    Год(а)/Лет назад: 3

    Je suis complètement d'accord avec Mathilde Drouet , je n'avais même pas regarde les prises mais c'est vrai que ce serait interessant de réviser le réseau électrique de la cuisine, et en changeant l'évier, le positionner plus éloigné de la plaque si possible.


    Sur le plan de travail, comme j'avais déjà dit, je crois qu'irait très bien en noir ou gris anthracite. Le plan de travail en bois donnera plus de chaleur, mais c'est une ambiance complètement different, il faudrait voir les style du salon qui est à côté


    Et plus qu'une bibliothèque un rangement ouvert, du même profondeur que les meubles de cuisine, parce qu'une bibliothèque de moins profondeur ferait bizarre à coté du frigo sur une cuisine linéaire.

    szkiel поблагодарил(а): Jeanne Grenouillère