Houzz Logo Print
marine_jullien50

peinture cuisine

Marine Jullien
Год(а)/Лет назад: 3

Bonjour je voudrais peindre le mur dans le fond de la cuisine(au dessus de la crédence)ainsi que le retour du muret avez-vous des conseils sur la couleur que je pourrais mettre, je pensais à une couleur plutôt foncé Sachant que le reste de la pièce est blanc mais je n’arrive rien à associer avec le rouge du plan de travail et le vert/bleu de mon meuble.C’est une cuisine ouverte sur séjour assez lumineuse.

Комментарии: 12

  • Marine Jullien
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 3

    1

  • Marine Jullien
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 3

    A

  • Marine Jullien
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 3

    Je suis désolé, j’ai un bug sur mon application, les posts et commentaires se doublent!! Et impossible de les supprimer

  • heliotrope
    Год(а)/Лет назад: 3

    Personnellement, je m'en tiendrais au blanc pour ce petit bout de mur, pour ne pas assombrir la pièce, d'autant que vous avez déjà du rouge, du vert ( des couleurs assez fortes), et des motifs. Mais si vous ne craignez pas la perte de luminosité, alors peut-être la même couleur bleu vert que les meubles ?

  • Isa P
    Год(а)/Лет назад: 3

    bonjour, je resterais sur du blanc personnellement.
    vous avez déjà des couleurs et motifs. Le blanc c'est lumineux et intemporel

  • Marine Jullien
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 3

    Vous avez raison je vais rester sur du blanc, je mettrai de la couleur quand un jour je referai la cuisine 😊 par contre pour le muret je souhaiterais quelques choses de moins salissant, si vous avez des idées ? Et pour le blanc d’après vous je prends le même que le plafond, c’est un blanc mat. Merci beaucoup

  • heliotrope
    Год(а)/Лет назад: 3

    Du blanc satiné pour la crédence et pareil pour le muret (pour préserver la luminosité). Pour celui-ci, quelle que soit la teinte, des salissures finiront par se voir, mais c’est toujours plus facile de redonner une couche de blanc quand c’est nécessaire que de retrouver une teinte particulière. D’autre part, une bonne peinture lessivable limite les interventions « peinture ». Mon chat fait des « papattes » sur le mur situé au dessous de ma fenêtre de cuisine, et je me contente de les nettoyer régulièrement.

  • PRO
    Harmonie&Design
    Год(а)/Лет назад: 3

    Bonjour; pour le muret vous pourriez aussi utilisez un gris, pas trop foncé, mais qui serait en effet plus facile d'entretien; puisque votre pièce est lumineuse, c'est jouable.

  • PRO
    Picture Design
    Год(а)/Лет назад: 3

    Bonjour,

    Je mettrais un gris anthracite (Gris Persée CH2 1109 - Nuancier Chromatic) sur le mur du fond et sur le muret. Cette teinte ira avec toutes les couleurs de votre pièce et donne un côté "déco" affirmé. Bonne journée!

  • ml_v
    Год(а)/Лет назад: 3

    alors moi aussi je pensais au gris... qui va avec tout, et qui reprendrais la couleur du frigo.

  • julie Maretraite
    Год(а)/Лет назад: 3

    Bonsoir.

    Que diriez vous de retrouver un ensemble plus homogène ?

    En bois et vert par exemple pour vous rapprocher du meuble existant ?

    = quelques morceaux de stratifié vert pour recouvrir les carreaux rouges. Vous aurez l'embarras du choix sur le web.

    = Votre mur n'est pas lisse et, sauf à entreprendre de vrais travaux de reprise, en l'état, même peint il ne sera jamais nettoyable.

    Comme vous avez du bois sur le plan de travail, vous pourriez homogénéiser un peu l'ensemble en le recouvrant d'un contreplaqué très fin, à vitrifier dans la même teinte que le plan. Je n'ai pas les outils pour vous le montrer en vue réelle, mais grossièrement ça ressemblerait à ça


    En prime, vous lui adossez un banc à chaussures/sac à dos


    .

    et vous pourrez attendre, sans trop de frais, des temps meilleurs pour tout refaire.


  • PRO
    Picture Design
    Год(а)/Лет назад: 3

    C’est une bonne idée le vert et bois aussi! 👍🏻