Houzz Logo Print
c_pascal2105

AVANT/APRES - Rénovation d'une maison des années 30

Catherine BOCQUIN
Год(а)/Лет назад: 4

Bonjour,

La maison datant des années 30, il a fallu repenser et réorganiser l'espace dans sa globalité.


Suite à l'avis d'un architecte, nous avons fait abattre un mur porteur grâce à la pose d'un HEA entre l'ancienne cuisine et le salon, afin de créer une grande pièce de vie.

L'ancienne salle de bain a été transformée en cuisine, et une salle d'eau à été créée à l'étage, coté chambres.


J'ai effectué les plans, les croquis, et une liste détaillée des achats à effectuer pour mes clients, et les ai ensuite mis en relation avec une entreprise qui a effectué les travaux.

  • Entrée


Photo avant

rénovation maison des années 30 · Еще



Photos après

rénovation maison des années 30 · Еще


rénovation maison des années 30 · Еще



  • Salon/Salle de séjour

La salle à manger était anciennement la cuisine.


Photo avant

rénovation maison des années 30 · Еще


rénovation maison des années 30 · Еще



Photos après

Rénovation d'une maison des années 30 · Еще


Rénovation d'une maison des années 30 · Еще


Rénovation d'une maison des années 30 · Еще


  • Cuisine

La cuisine était anciennement salle de bain.


Photo avant

rénovation maison des années 30 · Еще



Photos après

rénovation maison des années 30 · Еще


  • Chambre parentale

Rénovation d'une maison des années 30 · Еще


  • Chambre enfant

rénovation maison des années 30 · Еще


rénovation maison des années 30 · Еще


rénovation maison des années 30 · Еще


  • Salle de bain

Rénovation d'une maison des années 30 · Еще



N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce projet !

Комментарии: 25

  • PRO
    Mathilde Nantes
    Год(а)/Лет назад: 4

    Bonjour, félicitations pour cette belle rénovation!

    Le gain en luminosité est incroyable, avez vous modifié / rajouté des ouvertures?

    Avez vous des plans pour mieux comprendre les espaces?

    Catherine BOCQUIN поблагодарил(а): Mathilde Nantes
  • Bénédicte
    Год(а)/Лет назад: 4

    Si je comprends bien, un mur a été construit pour cacher l’escalier dans l’entrée? Sinon belle rénovation.

  • PRO
    Catherine BOCQUIN
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 4

    Bonjour, pour répondre à vos questions, ouvrir le mur porteur entre la cuisine et le salon à fortement augmenté la luminosité de la pièce.Nous n'avons rajouter aucune autre ouverture.

    Et il y avait déjà une mur entre l'escalier et le salon mais celui-ci était complètement fermé.Nous l'avons donc cassé et recrée une cloison en placo avec verrière intégrée pour donner de la lumière.

  • PRO
    Evidences Créations
    Год(а)/Лет назад: 4

    Bravo, belle rénovation ! Et très joli bleu dans l'entrée

  • PRO
    Atelier Sénic
    Год(а)/Лет назад: 4

    Bravo, la maison a gardé son caractère !

    Catherine BOCQUIN поблагодарил(а): Atelier Sénic
  • vmbluelemur
    Год(а)/Лет назад: 4

    Superbe ! Bravo pour avoir gardé la porte arrondie d'origine dans l'entrée, et les choix déco s'intègrent super bien dans le style de la maison. Du beau travail. D'où vient la suspension au-dessus de la table de la salle à manger? Elle me plaît beaucoup

    Catherine BOCQUIN поблагодарил(а): vmbluelemur
  • 754608169
    Год(а)/Лет назад: 4

    A part le salon qui me parait lumineux, je trouve cet intérieur assez chargé et la couleur "bleu" qui se décline est à mon goût trop présente. Le noir des meubles de la cuisine assombrit beaucoup . Dommage! Par contre bonne idée , cette verrière dans l'entrée et l'agrandissement du salon/salle à manger....J'aurai juste rendu discrète cette "poutre" en métal par une couleur claire.

  • renaud geminard
    Год(а)/Лет назад: 4

    Super réalisation

    c'est simplement magnifique

    sa ma donner plein d'idée

    Catherine BOCQUIN поблагодарил(а): renaud geminard
  • Jo le Hec'h-Besson
    Год(а)/Лет назад: 4

    J'aime le salon et la chambre parentale, qui sont lumineux, mais c'est trop chargé partout. La chambre d'enfant : j'ai carrément peur quand je la vois. Je n'y dormirais moi même pour rien au monde. C'est le modèle de chambre qu'on voit dans certains films. On s'attend à ce qu'il y ai un monstre qui apparaisse. Je ne pense pas être la seule que cette chambre dérange.

  • Lea
    Год(а)/Лет назад: 4

    J'adore c'est fabuleux, juste un gros wow. Bravo pour les couleurs. Beaucoup de charme et de peps !

    Catherine BOCQUIN поблагодарил(а): Lea
  • PRO
    Catherine BOCQUIN
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 4

    Merci beaucoup !

    pour la suspension côté salle à manger elle vient du site kosilum, voici le lien

    https://kosilum.com/suspensions-design/1143-suspension-araignee-cuivre-6-lumieres-fera.html

  • Téa Wels
    Год(а)/Лет назад: 4

    j'aime bcp l'entrée, la cuisine j'adore et la sdb est top mais j'ai horreur de ces lampes araignées dans la sam ;)

  • Sandrine
    Год(а)/Лет назад: 4

    Formidable rénovation, même modernisé cela garde un petit je ne sais quoi des années 30 ... bravo

  • PRO
    STORY France
    Год(а)/Лет назад: 4

    Bravo ! Belle utilisation du bleu qui met en valeur l'entrée de cette maison ;)

    Catherine BOCQUIN поблагодарил(а): STORY France
  • PRO
    La Maison des Travaux Paris 17ème
    Год(а)/Лет назад: 4

    Bravo, c'est une très belle rénovation.

    J'aime beaucoup les couleurs et matériaux. Cette ambiance maison de charme et l'entrée en bleu!! j'adore!

    Catherine BOCQUIN поблагодарил(а): La Maison des Travaux Paris 17ème
  • PRO
    SAS Milan Toute la Déco
    Год(а)/Лет назад: 4

    Challenge réussi !

    Les couleurs et la deco choisies apporte du charme à votre maison. La rénovation est innovante et moderne, Bravo !

    Milan Toute la deco

  • Aurélia Ambu
    Год(а)/Лет назад: 4

    Belle rénovation effectivement! Combien coûte une création de sdb à l’étage svp?

  • Annie Sen.
    Год(а)/Лет назад: 4

    La juxtaposition de trois meubles hétéroclites ( le bureau,le vaisselier et le meuble à casiers) sur un même mur de la salle à manger ne me semble pas très heureuse.
    Et je ne comprends pas bien les choix du sol et de la crédence dans la cuisine? Mais l’ensemble est chaleureux.
    Annie

  • Couronne sauvage
    Год(а)/Лет назад: 4

    L'esprit de la maison 1930 n'a pas été dénaturé... mais, à mon goût, trop de petits objets déco qui ne servent à rien et donnent un manque de lisibilité et fluidité à l'espace...

  • Tiroualou
    Год(а)/Лет назад: 4

    j'aime bien cette maison, elle n'est pas parfaite comme dans les magazines mais elle est habitée...
    Par contre, je n'aime pas trop le fait que tous les cadres et autres décors muraux soient posés... C'est comme si on n'oserais faire un trou dans le mur :D

  • PRO
    Atelier Colin Poli Paysages
    Год(а)/Лет назад: 4

    Bonjour, superbe avant - après très réussi ! Le coté salon est très bien décoré.

  • PRO
    ARCHISEN
    Год(а)/Лет назад: 4

    Très jolie rénovation, on ressent effectivement qu'elle est habitée et c'est très important

  • PRO
    Sylvain- Lignes Intérieures
    в прошлом году

    Magnifique rénovation, on garde le charme de l'ancien et l'on apporte de la modernité par les couleurs et l'organisation général. Très beau travail.

  • PRO
    Kitchenwood - Cuisiniste Pau
    в прошлом году

    Très beau mélange, raffiné.