Houzz Logo Print
soarfrance

Décoration & aménagement d'un espace atypique de co-living !

SO/AR - Architecte d'intérieur
Год(а)/Лет назад: 4
Последние изменения: Год(а)/Лет назад: 4

Bonjour la communauté,

Je tiens à vous présenter ce projet original pour lequel j'ai donné libre cours à mon imagination.

Cette maison sur 3 niveaux, dotée d'une grande verrière donnant sur un jardin sans vis-à-vis, avait besoin d'un bon coup de peps et d'originalité. En effet, il s'agit d'un espace atypique : une maison en co-living. Le concept : vivre à plusieurs dans le même logement, avec des services mutualisés et ayant des espaces de co-working communs et privés.

Les clients ont fait appel à mes services pour aménager et redécorer complètement l'intérieur. Ma mission : imaginer une ambiance colorée et dynamique pour les 3 étages en incorporant les produits des partenaires de la startup. J’ai donc échangé et collaboré avec ces partenaires (BOCONCEPT, PLANTAN PARIS, KAVEHOME, ATELIER RIPATON, PAPERMINT, AKAGREEN, IKEBENART) pour faire naître le projet. Mon petit plus : j’ai utilisé la technique du photomontage pour proposer un rendu réaliste dans lequel mon client puisse réellement se projeter.

WOOM : Un co-living dans le 10eme · Еще


WOOM : Un co-living dans le 10eme · Еще

Voici mes propositions d'aménagement pour ce co-living/working :

- Le bleu Klein de l'entrée est un rappel de la porte sur rue pour créer une continuité et marquer l’espace,
- Le rez-de-chaussée accueille trois zones de travail : une dans l'entrée avec deux banquettes, une autre dans le séjour qui se transforme en salle de projection et une dernière sous la verrière, cœur du projet, qui sert également d'espace événementiel (niveau généralement loué pour des comité d’entreprise , afterwork etc...),

- À l'étage, les chambres se transforment rapidement en espaces de réunion (étage dédié aux réunions pour petit groupe ou espace privatif),

- Le dernier niveau avec sa suite peut également se transformer en espace de réunion pour un plus grand groupe,

- Le sous-sol est un espace détente dédié aux jeux et loisirs.

Avant

WOOM : Un co-living dans le 10eme · Еще

Après

WOOM : Un co-living dans le 10eme · Еще

Avant

WOOM : Un co-living dans le 10eme · Еще

Après

WOOM : Un co-living dans le 10eme · Еще

Avant

WOOM : Un co-living dans le 10eme · Еще

Après

WOOM : Un co-living dans le 10eme · Еще

Après

WOOM : Un co-living dans le 10eme · Еще

Avant

WOOM : Un co-living dans le 10eme · Еще

Après

WOOM : Un co-living dans le 10eme · Еще


Le mot d'ordre de ce projet : un esprit nomade, dynamique, startup et accueillant !

Que pensez-vous de ce concept ? Découvrez l'intégralité du projet ICI !

Комментарии: 8

  • Lou Evano
    Год(а)/Лет назад: 4

    J'adore !!

    SO/AR - Architecte d'intérieur поблагодарил(а): Lou Evano
  • Catherine Raynaud
    Год(а)/Лет назад: 4

    J’aurais bien aimé travailler dans un tel cadre ! Bravo ! Très réussi

    SO/AR - Architecte d'intérieur поблагодарил(а): Catherine Raynaud
  • PRO
    AVBD Intérieur
    Год(а)/Лет назад: 4

    Quelle jolie réalisation et super concept!! Il n'y a plus qu'à se mettre au travail... Je trouve ça très motivant personnellement! Bravo

    SO/AR - Architecte d'intérieur поблагодарил(а): AVBD Intérieur
  • PRO
    DÉCOR TES ENVIES
    Год(а)/Лет назад: 4

    Bravo !!!! j'aime beaucoup. Un beau projet !

    SO/AR - Architecte d'intérieur поблагодарил(а): DÉCOR TES ENVIES
  • PRO
    SOPHIE NOEL
    Год(а)/Лет назад: 4

    Challenge réussi et bien résumé dans le résumé de votre concept.

    J'aime aussi le choix d'un rendu par photomontages, une façon de contrecarrer les volontés de 3D chronophages et montrant bien la personnalité des lieux proposés.

    SO/AR - Architecte d'intérieur поблагодарил(а): SOPHIE NOEL
  • PRO
    Fiorella.b
    Год(а)/Лет назад: 4

    Bonjour,


    C'est vraiment très sympa ! Pleins de PEP'S, j'adore !

    SO/AR - Architecte d'intérieur поблагодарил(а): Fiorella.b
  • PRO
    Evidences Créations
    Год(а)/Лет назад: 4

    On s'y projette bien, bravo !