Houzz Logo Print
erell_pencreach

Pour ou contre l'utilisation de bacs graphiques sur une terrasse?

Erell et Rozanne - Jardins essentiels
Год(а)/Лет назад: 4

Bonjour


Je suis conceptrice de jardins à Paris, Niort, La Rochelle et ses îles !


De plus en plus de particuliers souhaitent aménager leurs jardins et leurs terrasses pour en faire une pièce à part entière. Votre jardin mérite autant d'attention que votre salon !

Sur cette terrasse en bois, j'ai proposé à mes clients de grands bacs noirs bruts et graphiques qui se structurent le paysage tout en se faisant discrets pour mettre en valeur la végétation.


Etes-vous pour ou contre l'utilisation de bacs graphiques et bruts sur une terrasse ?



Terrasse - Ecrin de bois pour un air de Méditerranée à Montreuil ! · Еще



Terrasse - Ecrin de bois pour un air de Méditerranée à Montreuil ! · Еще


L'îlot parfumé · Еще


Balcon - Terrasse - Simple, sobre et élégant · Еще


Terrasse - Ecrin de bois pour un air de Méditerranée à Montreuil ! · Еще






pour
contre

Комментарии: 17

  • Anaëlle Parcollet
    Год(а)/Лет назад: 4

    Pour ! Super rendu !

    Erell et Rozanne - Jardins essentiels поблагодарил(а): Anaëlle Parcollet
  • PRO
    Éon Architecture Éon Urbanisme
    Год(а)/Лет назад: 4

    Bonjour,

    Je trouve effectivement que les extérieurs méritent autant de soin que les intérieurs.

    Votre structuration de l'espace est intéressante ....

    En quel matériau sont réalisés vos bacs ? Quelle est la structure portante de votre terrasse ( si vos bacs son remplis , ils doivent faire un certain poids ?)


    Erell et Rozanne - Jardins essentiels поблагодарил(а): Éon Architecture Éon Urbanisme
  • chimiste
    Год(а)/Лет назад: 4

    pour! je trouve ça très élégant! tout ce qui m'interroge à chaque fois c'est le poids. vous devez utiliser des bacs légers je suppose, et de la terre allégée également.

    Erell et Rozanne - Jardins essentiels поблагодарил(а): chimiste
  • PRO
    Erell et Rozanne - Jardins essentiels
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 4

    Bonjour

    Merci pour vos commentaires

    les bacs sont en effet en résine légère mais de bonne facture (résistante au gel et aux UV)

    Selon la portance autorisée, on les garnit d'agrodrain et de terreau allégé.

    A bientôt

  • PRO
    Éon Architecture Éon Urbanisme
    Год(а)/Лет назад: 4

    Bonjour ,

    J'ai récemment vu des bacs en pneus recyclés qu'ils parvenaient à réaliser en couleur blanche, très légers en plus

    Erell et Rozanne - Jardins essentiels поблагодарил(а): Éon Architecture Éon Urbanisme
  • PRO
    Loïc BANCE Paysagiste conseils .
    Год(а)/Лет назад: 4
    Последние изменения: Год(а)/Лет назад: 4

    J'adore les soins apportés aux extérieurs. Le côté très graphique des bacs donnent une véritable modernité à cette terrasse. Le problème du poids ne permet pas hélas l'utilisation de matériaux plus dense et de manipulation moins aisées.

    J'utilise si possible du granit du Zimbabwe pour mes réalisations, mais le poids de ce matériaux trouve vîtes ces limites sur certaines structures. Perso, j'aime aménager de petits bars sur les terrasses et la le granit prend tout son sens.

    https://www.houzz.fr/projects/5790731/bar-exterieur

    Erell et Rozanne - Jardins essentiels поблагодарил(а): Loïc BANCE Paysagiste conseils .
  • PRO
    VORBILD Architecture
    Год(а)/Лет назад: 4

    Existe t-il d'autres couleurs que le noir ?

    Erell et Rozanne - Jardins essentiels поблагодарил(а): VORBILD Architecture
  • PRO
    Erell et Rozanne - Jardins essentiels
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 4

    Le bacs existent également en gris, beige et couleur terre

  • PRO
    DAVID ILTIS Architecte d'intérieur
    Год(а)/Лет назад: 4
    Последние изменения: Год(а)/Лет назад: 4

    Pour ! Un travail des perspectives et un jeux de volumes donnant du caractère et esquissant le paysage d'un jardin sur une terrasse. Jouer le contraste des matières et/ou couleurs entre le revêtement de sol et les bacs... :-)

    Erell et Rozanne - Jardins essentiels поблагодарил(а): DAVID ILTIS Architecte d'intérieur
  • PRO
    Pierre Siaudeau Design
    Год(а)/Лет назад: 4

    C'est un très bel élément de décoration extérieure.
    Aussi, il faut faire très attention au type de végétaux que l'on souhaite mettre dedans car selon le matériaux et sa couleur, la terre peut rapidement chauffée et abîmer les végétaux.

    Erell et Rozanne - Jardins essentiels поблагодарил(а): Pierre Siaudeau Design
  • PRO
    VORBILD Architecture
    Год(а)/Лет назад: 4

    Super merci pour votre réponse !

    Erell et Rozanne - Jardins essentiels поблагодарил(а): VORBILD Architecture
  • PRO
    Atelier Asa-i
    Год(а)/Лет назад: 4

    Pour ! cela apporte un côté très contemporain et contraste très bien avec la végétation et encore plus sur une terrasse en bois.

    Des pots neutres : noir/blanc/gris font ressortir la végétation qu'il faut mettre en valeur c'est elle la "star" !

    Erell et Rozanne - Jardins essentiels поблагодарил(а): Atelier Asa-i
  • PRO
    LHENRY COTE DECO
    Год(а)/Лет назад: 4

    Pour, mais sur une grande terrasse car quoi que très beaux, les bacs sont assez imposants.

    Erell et Rozanne - Jardins essentiels поблагодарил(а): LHENRY COTE DECO
  • PRO
    L'Atelier des Bâtisseurs
    Год(а)/Лет назад: 4

    Pour!

    Et les photos de vos projets, le prouvent très joliment.

    Il y a une grande cohérence entre le souhait d'avoir une terrasse qui soit une "pièce à part entière" et l'utilisation de ce genre de bacs/pots.

    Erell et Rozanne - Jardins essentiels поблагодарил(а): L'Atelier des Bâtisseurs
  • PRO
    Erell et Rozanne - Jardins essentiels
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 4

    Merci de ce retour !

  • PRO
    Audrey Volpelier | Conceptrice de jardins
    Год(а)/Лет назад: 4
    Последние изменения: Год(а)/Лет назад: 4

    Pour également! Je trouve l'association bacs noirs sur fond bois très élégant et contemporain.

    Le jeu des volumes et des tailles des bacs et des végétaux équilibre l'ambiance de la terrasse.

    J'aime aussi les plantes retombantes qui ajoutent du contraste sur les bacs.

    Certains bacs hauts ont un double fond, cela permet d'alléger le volume de terre.