Houzz Logo Print
webuser_628556643

Decoration chambre enfants

628556643
Год(а)/Лет назад: 4
Последние изменения: Год(а)/Лет назад: 4

BonjourJ'aurais besoins de conseils pour réaménager/décorer la chambre de mes deux filles (4ans et 3mois )afin optimiser l'espace et que chacune est son univers.
Les photos sont en lien ci dessous
[houzz=https://www.houzz.fr/photos/chambre-enfant-phvw-vp~142991811]
Metci pour votre aide

Комментарии: 9

  • PRO
    hOme PM&P sas
    Год(а)/Лет назад: 4

    L'espace n'est pas immense et la différence d'age fait que les rythmes et les envies sont très différentes. Pas simple. Une base neutre "fille" avec un mur de couleur (type "setting plaster" de chez Farrow and Ball) peut servir de point de départ. Cette teinte rose poudré est très douce, très élégante et pas du tout caricaturale dans le sens "girly" ou Barbie. Les enfants grandissant à la vitesse de l'éclair ne pas faire d'aménagements couteux qui seront vite obsolètes car plus adaptés. Privilégiez peut être des rideaux type lit à baldaquin pour que chacune de vos filles puissent conserver un peu de son intimité. Ce que les enfants apprécient aussi beaucoup se sont les lit type cabane, ce qui permet là encore à chacun(e) de conserver son territoire propre. Pour être confronté très régulièrement à ce type de problématique (pas rare à Paris dans des logements un peu réduits) les points essentiels sont que chaque enfant ait sa propre armoire, son propre lit et plus tardivement son propre bureau. Chaque enfant doit être traité de façon unique et cela doit être tangible jusque dans les détails de la décoration, même dans un espace commun. A l'âge de vos enfants, surtout l'ainée, ce qu'ils adorent ce sont les tableaux noirs sur lesquels ils peuvent s'exprimer. Les peintures de qualité "tableau noir" sont aujourd'hui très efficaces (au dos de la porte, sur un bout de mur). Accessoirement cela devrait aussi vous éviter les "expressions artistiques infantiles" sur les murs des autres pièces. En substance il ne me semble pas raisonnable d'envisager de scinder l'espace, par contre privilégiez les petits recoins personnels, les rideaux pour s'isoler, les rangements (sans les surestimer) et les couleurs joyeuses (sans tomber dans le carnaval!). Les enseignes de la grande distribution offre pléthore de petits accessoires, coussins et autres qui sauront amener la touche déco du moment sans vous ruiner. Enfin voir dans le temps le niveau de proximité de la relation entre vos 2 filles, en fonction en tirer les conséquences sur une séparation plus marquée de l'espace ou pas. Quoi qu'il en soit dans une pièce de +/- 3 mètres sur 4 cela ne sera pas aisé.

  • julie Maretraite
    Год(а)/Лет назад: 4

    Le plan est incomplet et les côtes illisibles... Bonjour.

  • PRO
    Agence 7410
    Год(а)/Лет назад: 4

    Dans un développement à la Steiner Waldorf ou à la montessorie on peut réalisé beaucoup de chose à la fois ludique, décoratif et évolutif en fonction des enfants.

  • PRO
    Cyrielle Issarny H&G
    Год(а)/Лет назад: 4
    Un premier jet à vous proposer. Création d'une cloison ajourée avec une étagère à cube posée perpendiculairement au mur de droite, environ au milieu de la pièce. Cela délimite ainsi 2 espaces en laissant un espace de circulation face à la porte. La 1ere zone proche de la porte serait pour la plus grande. Grand placard sur le mur de 2m, lit le long du mur avec la cloison ajourée comme tête de lit et cela reste encore un grand espace au sol pour jouer. Sur le mur de passage, un jeu de papier peint ou peinture ardoise pour délimiter les espaces et donner de la dynamique. Dans la partie du fond, une zone plus feutrée pour la petite avec un coin commode, un coin jeu (en face de la porte dans l'angle) et un coin repos (dans l'angle en bas à droite).
  • PRO
    ArchiChov'
    Год(а)/Лет назад: 4

    Chambre Enfants

    Chambres de "Bambins" - Espaces Enfants / Mobilier sur mesure · Еще


    Chambres de "Bambins" - Espaces Enfants / Mobilier sur mesure · Еще


    Chambres de "Bambins" - Espaces Enfants / Mobilier sur mesure · Еще


    Chambres de "Bambins" - Espaces Enfants / Mobilier sur mesure · Еще


    Chambres de "Bambins" - Espaces Enfants / Mobilier sur mesure · Еще


  • PRO
    Walibili
    Год(а)/Лет назад: 4

    Bonjour

    Il est important de vous projeter avec 2 futurs lits d'une personne. Imaginer deux bureaux (tablette au mur pour gain de place) et peut être entre les 2 lits un meuble qui pourrait servir pour ranger les jeux (dans un 1er temps) et servir de rangement des affaires scolaires (dans un 2ème temps).

    Il existe des papiers peints géométriques style Memphis qui s'associent bien (et qui se retirent d'un seul tenant et sans abîmer les murs quand on décide de les retirer) et avec lesquels se coordonnent aussi tapis et coussins.

    chambre style Memphis

    papier peint Memphis quadrillage

    papier peint Memphis géométrique

    tapis Memphis

    coussins duo Memphis 1

    coussins duo Memphis 2

    Voilà quelques idées...

    Bonne journée.

    Diane

  • PRO
    Clara de Brucker - Agence Shape your World
    Год(а)/Лет назад: 4

    Pour séparer les 2 univers enfants, vous pouvez utiliser la peinture, vous pouvez installer une petite claustra. Un lit tipi ou un lit cabane permet aussi à l'enfant d'avoir son coin à soi.

  • Ắṙčāňǻ Þhộèṇḯẍ
    Год(а)/Лет назад: 4

    Salut en ce qui me concerne, et j'ai des goûts un petit peu particuliers, genre design et technologies, j'ai opté pour la boutique levioo.com , qui est une boutique qui me semble être rapide et très efficace. Pour expérience, j'ai acheté deux objets de décoration d'intérieur, une lampe lune en lévitation pour mon gosse, et le speaker de grande taille en lévitation doré, qui fait également lampe. Les délais de livraison sont plus que corrects, les prix sont assez adaptés finalement, (le prix de la nouveauté est toujours plus important). Mais pour ma part j'en ai été très satisfait. Je recommande. À plus.