Houzz Logo Print
webuser_339295410

dilemme décoration entrée

339295410
Год(а)/Лет назад: 4
Bonjour chers Houzzers
Je viens à vous pour avoir quelques conseils svp ans le cadre d’un futur achat ( je ne suis pas fan de la déco des actuels propriétaires...). Je souhaite personnaliser ce couloir qui est aussi l entrée principale comme vous pouvez le constater tout est brut, les murs sont blancs le carrelage gris. A gauche du couloir la première porte se situe wc/ buanderie, à droite la porte donne sur le garage, et en face se trouve le séjour/cuisine. Mon dilemme : ce couloir est assez sombre et pas chaleureux du tout. Il n’y a pas de lumière naturelle je suppose que je dois jouer sur les luminaires mais quel type car avec le couloir en longueur ce n’est pas simple. Pour le reste j hésite à peindre les murs j ai peur qu avec le sol gris la pièce fasse plus petite, bref avez vous des idées pour rendre cette entrée plus chaleureuse et plus moderne? Merci d avance pour votre temps!

Комментарии: 9

  • PRO
    I F Rénovation
    Год(а)/Лет назад: 4
    Последние изменения: Год(а)/Лет назад: 4

    Bonsoir,

    Sans voir l'espace, un peu difficile.

    Vous pouvez toujours remplacer la porte vers le séjour par une porte vitrée. Plus cher, aussi remplacer la porte d'entrée par une porte avec des parties vitrées. De la peinture ou papier peint fait des miracles. Et rien ne vaut un bon éclairage bien réfléchit...

    Il n'y a pas d'espace maudit, juste des espaces mal "traités".

    bon courage,

    Lynn

  • PRO
    DCO Sphère
    Год(а)/Лет назад: 4

    BONSOIR

    C'est petit, c'est un passage ou ça circule, on n'y reste pas dans ce couloir....

    Alors j'opterai pour un papier peint marqué et de la peinture sur les portes en adéquation histoire de marquer les esprits et que ce soit amusant cette pièce !

    N’hésitez pas si besoin


    Christine

    DCO SPHERE

  • 339295410
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 4
    Merci à toutes les deux pour vos réponses j y vois désormais un peu plus clair!
  • ANNIE BONNET
    Год(а)/Лет назад: 4
    pourquoi ne pas supprimer la porte donnant dans le séjour ? un tapis de couloir à rayures de couleurs vives (dans le sens de la largeur) peut egayer ce lieu de passage... et donner l'impression d un couloir plus large.
  • 339295410
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 4
    Vous avez entièrement raison! Merci beaucoup pour vos suggestions.
  • ml_v
    Год(а)/Лет назад: 4

    je reprends les idées émises précédemment, un beau papier rock n roll de jean paul gaultier



  • PRO
    hOme PM&P sas
    Год(а)/Лет назад: 4

    Votre entrée est votre "carte de visite" pour tout le reste de l'habitat. Elle doit refléter l'ambiance générale de la maison et peut être, comme indiqué plus haut, assez forte au niveau ambiance. Le fait qu'elle soit sombre est une bonne chose. Une entrée doit toujours être plus sombre que le reste de l'appartement ou de la maison. Ainsi, même si l'appartement n'est pas très clair, les pièces de vie sembleront elles plus claires. Votre future entrée est comme bien souvent un "magasin de portes". 2 solutions : les faire disparaitre en les peignant de la couleur des murs ou le contraire, partir des portes pour la déco en les faisant ressortir avec une couleur forte. A titre personnel j'aime beaucoup les porte en satiné presque noir (type "Off Black" de chez Farrow & Ball). Le papier peint peut être aussi une piste (regardez chez Au Fil des Couleurs, le choix est infini) mais quand je regarde vos photos je vois beaucoup de "pièges" qui risquent de minimiser l'effet du papier peint, à commencer par ce qui ressemble à une trappe technique et qui sera une verrue dans le cas d'une pose de papier peint. Il existe une ultime solution, stylée et très déco, mettre du papier peint au plafond. Effet garanti. Dans ce cas prendre un motif ciel, étoiles, .... Le papier "Nuvolette" de Fornasetti (Cole & Son) est de ce point de vue du meilleur effet ; en noir et blanc avec les portes en noires, vorte entrée en sera toute chamboulée.

  • 339295410
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 4
    Merci pour vos commentaires que de bons conseils merci merci. Bien vu pour les pièges ça n était pas flagrant sur la photo ;-). Je pars sur l idée y papier peint au plafond je vous posterai des photos une fois les travaux terminés. Bonne soirée.