Houzz Logo Print
mayanne28

Dilemme peinture couloir: quel mur peindre???

Marie-Anne
Год(а)/Лет назад: 5

Bonjour!


Voilà mon dilemme couloir.


Je vais peindre un mur de mon couloir en vert. Pour être exact en vert Breakfast Room n°81 de F&B.

Un vert pas trop foncé mais soutenu quand même histoire de donner un peu de pep's a cette entrée actuellement blanche des murs au plafond en passant par les portes.


Ma question:

Quel mur peindre?

Je pensais celui du coté radiateur et meuble à chaussure.


Pour précision niveau déco:

- l’escalier gris va être poncé pour faire apparaître le bois et il sera repeint en noir pour les contre marches

- le miroir noir est conservé ainsi que le meuble à chaussures en blanc

- la second porte au fond à droite est condamné et va être remplacée par une verrière noir.

- les rideaux ne sont pas conservés. Ils sont là pour isoler pendant l'hiver

- il va y avoir deux suspensions boules de couleurs noires et blanches (pas définitif)


Je vous mets les photos.

Merci pour votre retour,






Couleur Farrow and Ball n°81

La réalisation envisagée


Комментарии: 28

  • Solange Koesler
    Год(а)/Лет назад: 5
    Последние изменения: Год(а)/Лет назад: 5

    Bonjour Marie-Anne,

    Tout d'abord très bon choix pour le vert, notez qu'il y a aussi la couleur "Card Room" de F&B qui s'associe également très bien avec le noir (voir photos ci-dessous)!

    Concernant les murs à recouvrir, avez-vous envisagé de repeindre l'ensemble des murs du couloir (ce qui créera une véritable harmonie) cependant en créant un soubassement avec une peinture verte sur le bas du mur (ce qui permet de conserver la luminosité de la pièce et d'agrandir l'espace afin d'éviter un effet d'enfermement).

    Pour cela vous pouvez simplement délimiter une ligne de peinture ou bien utiliser des baguettes en bois placées à environ 80/90 cm du sol (comme sur les photos

    ci-dessous) cela donnera profondeur et cachet à votre entrée ! (Attention tout de même au choix des baguettes, car il faut dans ce cas éviter trop de fioritures type moulures très classiques afin de ne pas jurer avec la verrière qui est d'avantage dans un style industriel)

    J'espère avoir pu vous aider avec mes réponses ! :)









  • PRO
    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture)
    Год(а)/Лет назад: 5

    Bonjour,

    Je dirais plutôt peindre l'autre mur qui est presque vide car le mur du miroir est assez animé par les porte et décorations.

  • PRO
    le.nid-architecture intérieure
    Год(а)/Лет назад: 5

    Bonjour,

    Je serais beaucoup plus radical et peindrais tous les murs, voire même le plafond si vous osez ! ainsi votre entrée aura vraiment du caractère et les pièces sur lequel l'entrée débouche n'en paraîtront, par contraste, que plus grandes et lumineuses !

    L'entrée est l'une des rares pièces dans laquelle vous pouvez vous permettre cette fantaisie car elle n'est qu'un lieu de passage ; c'est aussi elle qui donne le ton !

    Bonne journée

    Olivier


  • Marie-Anne
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 5

    Merci pour vos premiers retours.


    Je crois que j’ai peur de la radicalité même si pour l’avoir vu dans des intérieurs c’est très jolie.


    l’idée du soubassement me plait beaucoup! Mais à quelle hauteur. Le radiateur est à 112cm de hauteur. Est-ce que j’en fais ma base de ligne de soubassement?

  • PRO
    AUGAGNEUR LAUREEN
    Год(а)/Лет назад: 5

    Bonjour,

    Je peindrai aussi tous les murs!

  • PRO
    OCTOPUS Ingénierie
    Год(а)/Лет назад: 5

    Bonjour,


    Par rapport à votre proposition de principe, je pense qu'il faut peindre surtout le mur opposé à celui proposé. Et surtout la même peinture sur toute la hauteur.

    Si votre maison est de style un peu "ancienne", un soubassement peut être envisageable mais si la maison est de style plutôt contemporaine, je pense que le soubassement est à éviter.


    Ensuite pour les autres murs, soit vous restez sur une teinte clair avec une légère touche de vert ou tout simplement blanc.


    Très bonne journée.


    Isabelle


  • PRO
    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture)
    Год(а)/Лет назад: 5
    Последние изменения: Год(а)/Лет назад: 5

    Je dirai qu'il vaudra mieux dépasser le radiateur d'une dizaine de de cm. et pourquoi pas faire une limite pas trop nette, je trouve que ça donne plus de cachet:






  • Marie-Anne
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 5

    Ma maison est de 1970. Rien de bien ancien ni contemporain juste de la décoration actuelle.


    Pourquoi faudrait-il plus peindre le mur en face plutôt que celui initialement proposé?


    Si je pars sur le soubassement, je serai d'avis de ne mettre qu'une cymaise en bois peinte pour ne pas trop faire ancien qui, je vous l'accorde, ne collerait pas avec l'esprit de la maison.

  • Solange Koesler
    Год(а)/Лет назад: 5

    Concernant le radiateur, si vous partez sur l'idée du soubassement, effectivement je suis du même avis qu'IDEA de positionner la limite de peinture une dizaine de cm au dessus du radiateur ! Et pourquoi pas le peindre dans la même tonalité afin qu'il se fonde d'avantage dans le décor !

  • Marie-Anne
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 5
    J’hésitais justement entre le peindre de la même couleur ou le peindre en noir.
    La facilité me faisait plus pencher vert le ton sur ton

    Une idée m’est venue de peindre la cimaise (ou cymaise) en noire pour un rappel couleur
    Qu’en pensez-vous?
  • PRO
    Walibili
    Год(а)/Лет назад: 5

    Je partirais aussi pour un soubassement vert dépassant de 10cm par rapport au radiateur à peindre également en vert. Je n'opterais pas pour la cymaise noire en rappel.

  • Marie-Anne
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 5

    OK je vais partir la dessus.


    Quid des portes:

    Je les laisse blanches? Je les peins?

  • Couronne sauvage
    Год(а)/Лет назад: 5

    Bonjour Marie Anne,

    Oui, je peindrais les portes : cela donne du rythme et du caractère à ce lieu de passage.

  • Marie-Anne
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 5

    Je les peins en vert ou en noire?

    Vous peigneriez aussi les plaintes? Si oui quelle couleur?


  • vall
    Год(а)/Лет назад: 5
    Je peindrais plutôt le mur libre que le radiateur, sinon ça attirera trop l'attention sur le radiateur.
  • Marie-Anne
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 5

    Merci Vall.

    J’ai décidé de faire un soubassement en peinture.


    Je vous mettrai le résultat. J’ai commencé à retirer l’ancien papier peint aujourd’hui.


  • Solange Koesler
    Год(а)/Лет назад: 5

    Heureuse de voir que vous avez choisi le soubassement, j'ai hâte de voir le résultat en photos ! Plein de courage pour vos travaux !

  • PRO
    Home by Yolaine
    Год(а)/Лет назад: 5

    bonjour je peindrais le plafond est les murs du bout, comme un pont, en couleur foncée, si c'est vert, qu'il soit sapin ou bronze par exemple.... visuellement cela abaissera le plafond et élargira donc le couloir... et les murs latéraux en clair, en, faux blanc par exemple.

  • Marie-Anne
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 5
    Bonjour bonjour!

    Je vous fait un point de l’avancée de mon couloir.

    Papier peint retiré. Enduit fait. Ponçage. Re enduit. Sous-couche... que du bonheur.
    Après les préliminaires, enfin je peints!
    J’ai finalement choisit la couleur Card room associé à Lime white.

    Je me demande de quelle couleur:
    - peindre les encadrements d’ouverture (photo 1)
    - le mur en descendant les escaliers ( photo 3)
    Merci pour votre retour.
  • Marie-Anne
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 5

    Personne pour répondre à mes interrogations...


    J’en rajoute une:

    peindre les plaintes en Card room ou ne pas peindre, that is the question?

  • PRO
    Home by Yolaine
    Год(а)/Лет назад: 5

    bonjour, j'ai préférence à peindre les plinthes de la couleur de leur mur, pour les "fondre" dans le mur. quand à l'encadrement et l'escalier je laisserais en blanc ...

  • Marie-Anne
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 5

    Voici le résultat!

    Il reste à installer les poignets le meuble à chaussure et la déco.


    Qu’en pensez-vous?


    Merci a vous tous.






  • Marie-Anne
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 5
    Avec les photos c’est mieux.
  • Laure
    Год(а)/Лет назад: 5

    Très, très sympa, bravo !!!

    Marie-Anne поблагодарил(а): Laure
  • PRO
    Walibili
    Год(а)/Лет назад: 5

    Bonjour

    Merci de nous donner des nouvelles concernant votre projet et son avancement, ça fait plaisir !

    Je suis d'accord aussi pour peindre les plinthes dans le même vert.

    A bientôt !

    Diane

    Marie-Anne поблагодарил(а): Walibili
  • Marie-Anne
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 5
    Последние изменения: Год(а)/Лет назад: 5

    Bonjour à tous!

    Suite à tous les avis convergents vers les plinthes en vert... je les ai peinte!

    J’ai également rajouter du papier peint dans le mur de la descente d’escaliers.

    Merci encore.





  • suzanne kaufmann
    Год(а)/Лет назад: 5

    Merci pour le retour,


    Bravo pour votre entrée: elle est superbe et votre papier peint est du plus bel effet...

    Marie-Anne поблагодарил(а): suzanne kaufmann