Houzz Logo Print
cemoune80

aide au choix pour verrière/ouverture

cemoune80
Год(а)/Лет назад: 5
Последние изменения: Год(а)/Лет назад: 5

Bonjour

On voudrait faire une ouverture de type verrière entre notre salon et notre cuisine. On voudrait avoir votre avis sur votre modèle préféré ? Les 3 modèles suivants sont pris porte ouverte et fermée côté salon, et porte ouverte côté cuisine.

Merci d'avance de vos retours!


MODELE 1 :







MODELE 2 :







MODELE 3 :







Комментарии: 14

  • User
    Год(а)/Лет назад: 5

    Bonjour

    C’est le modèle 3 qui reprend les normes des verrières d’antan.Oui pour une porte coulissante coté salon, avec 2 roues à poulie.Je ne voie aucune difference entre le 1 et 2

  • cemoune80
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 5
    Bonjour

    Du côté cuisine on a des meubles et du carrelage intégrés au mur ce qui rend compliqué de faire tomber le mur sans refaire toute la cuisine assortie!

    Les modèles 1 et 2 diffèrent uniquement par la largeur d’une des deux vitres.
  • fabienne berenguier
    Год(а)/Лет назад: 5

    Bonjour,


    J'aime la légèreté et l'asymétrie du modèle 2.

  • Laure
    Год(а)/Лет назад: 5
    Bonjour,
    Si vous ne pouvez pas descendre la verrière jusqu'au sol... Je vote pour le 3 ... mais avec porte coulissante ... Après vos propositions sont bien ! votre choix sera le bon !
    Bonne réflexion!
    Laure
  • cemoune80
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 5
    Porte coulissante on aimerait mieux pour l’esthétique mais on a côté salon des plinthes très spécifiques qui ont du être faites sur mesure par l’ancien propriétaire tout autour du salon. Elles sont moulurée et font 28 de haut par 3,8 d’épaisseur - du coup compliqué de mettre une porte coulissante aussi éloignée du mur d’autant qu’on veut pouvoir fermer la cuisine pour éviter bruits et odeurs quand on en aura envie... pas trouvé de solution optimale.
  • User
    Год(а)/Лет назад: 5

    La plinthe vous pouvez la supprimer, et mettre une plinthe de la même hauteur et du même coloris que le restant. L’epaisseur de la plinthe sera de 3 mm et fixée par collage

  • cemoune80
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 5
    Merci pour vos réponses et conseils !
  • PRO
    AnneMariedesign
    Год(а)/Лет назад: 5
    Le modèle 3 il me paraît joli
  • cemoune80
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 5
    On va partir sur le 3 en effet!
  • PRO
    monvitrage.fr
    Год(а)/Лет назад: 5

    Bonjour,


    Si vous souhaitez installer une verrière entre votre cuisine et votre salon, nous pouvons vous proposer une verrière en kit, de 2 à 6 vitrages. Grâce à notre kit d'installation, vous pouvez monter vous-même votre verrière très facilement.

    Vous trouverez ci-après un lien pour vous rendre sur notre site internet avec différents modèles de verrières en kit: https://www.monvitrage.fr/108-verriere-d-atelier-en-kit

    Via le lien suivant, vous trouverez également notre notice d'installation de la verrière: https://www.monvitrage.fr/blog/213-tuto-installation-de-notre-verriere-en-kit-


    N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations !


    Bonne journée,

    Monvitrage.fr

  • PRO
    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture)
    Год(а)/Лет назад: 5

    Bonjour,

    Je dirai aussi le 3

  • PRO
    CS Architecture d'Intérieur
    Год(а)/Лет назад: 5

    Bonjour,

    Quitte à mettre une verrière autant jouer la carte de l'atelier d'artiste à fond avec la version 3.

    Et pourquoi avec une porte coulissante plus que battante ?

    Bonne journée

  • PRO
    Laurence JOVET Décoratrice d'intérieur
    Год(а)/Лет назад: 5

    Je préfère le modèle 2 également, plus léger visuellement et qui change de ce que l'on voit partout...