Houzz Logo Print
decoremoi

Transformation d'une entrée et de son couloir

Atelier DECO'R Émoi
Год(а)/Лет назад: 5

Ces clients souhaitaient une dynamisation de leur entrée et des éléments de déco qui en fassent un espace unique. Qu'en pensez-vous ?

NB : Je leur ai proposé de changer le sol ; cela sera fait plus tard, ainsi que la réfection de l'escalier qui est en cours !


L'entrée AVANT :



L'entrée APRES :








L'accès au couloir APRES :





Le couloir AVANT :



Le couloir APRES :









Комментарии: 26

  • Justine Carré
    Год(а)/Лет назад: 5

    C'est bizarre de mettre des cheveux grossis x fois sur les murs.

    Je ne dis pas que c'est moche mais c'est bizarre.


  • PRO
    Atelier DECO'R Émoi
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 5
    c’est marrant que vous y voyez un grossissement de cheveu. En vrai ça ressemblerait plutôt à des fils d’aluminium entremêlés.
    Ça doit rappeler le grillage à poules qui sera posé au niveau des rembardes de l’escalier !
  • Anne Herfray
    Год(а)/Лет назад: 5
    Je suis du même avis que Justine. Ça fait un peulourd !
  • julie Maretraite
    Год(а)/Лет назад: 5

    Il est vrai que ça manque un peu de fil conducteur.

    On ne sait pas où donner du regard.

    Pas ma tasse de thé non plus.

  • Couronne sauvage
    Год(а)/Лет назад: 5

    Less is more....

  • Juan Hernandez
    Год(а)/Лет назад: 5

    J'adore l'effet fil de fer, modernissime!

    Atelier DECO'R Émoi поблагодарил(а): Juan Hernandez
  • PRO
    Arredamenti
    Год(а)/Лет назад: 5

    Je ne comprends pas trop l'ensemble peut être les photos ...

  • Thomas
    Год(а)/Лет назад: 5
    Il est tres facile de dire que l'on n'aime pas ou que ce n'est pas beau. La critique est d'autant plus facile que l'on est caché derrière son ecran.
    A mon avis, le principal est finalement le ressenti des clients et que vous ayez su être à l'écoute de leurs envies et de leurs désirs. Si vous avez répondu à leurs besoins et que le résultat leur plaît, je dirais que c'est gagné. Après, tout est une question de goûts et le beau reste subjectif.
    Atelier DECO'R Émoi поблагодарил(а): Thomas
  • PRO
    Atelier DECO'R Émoi
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 5

    Je lis vos différents commentaires et les respecte en tant que vos avis ; toutefois je déplore ceux qui tournent en jugement de valeur envers les goûts de mes clients et qui, en définitive, remettent indirectement en cause ma "capacité" à les "recadrer" dans leurs souhaits.

    Je rebondis positivement sur le commentaire de Thomas dont j'apprécie vivement le savoir être, qualité indispensable à mes yeux pour un professionnel, mais qui n'est pas donné à tout le monde. Les savoirs et le savoir faire étant autant de pré-requis évidents, quiconque peut les acquérir ; il en est autrement pour le savoir être ; on l'a...ou pas ; il fait pourtant la différence auprès de nos clients. Ecouter, guider, mais RESPECTER.

    Pour ma part, j'espère que mes clients ne liront pas certains qualificatifs désobligeants sur leurs choix, ce qui, outre le fait de les choquer, discréditerait fortement leurs auteurs.

    Client enchanté, lien évident quand on voit l'ensemble mais, il est vrai, peu visible sur les photos.

    S'ils le peuvent je leur demanderai de m'en envoyer de nouvelles.

    Belle continuation à tous.

  • Coco
    Год(а)/Лет назад: 5
    Bonjour Atelier Deco’r Emoi..
    Je rebondis sur votre commentaire ..en fait c’est toujours la même rengaine sur Houzz...si ça plait c’est top , si ça plait pas et qu’on le fait savoir , on a quelque part un manque d’éducation !
    Je pense qu’en tant que professionnel on a conscience qu’en exposant un sujet, on expose systématiquement ses clients, et que par logique on se « fragilise» en s’exposant à la critique !...c’est donc un choix que vous avez fait en toute conscience il me semble ?…
    Les commentaires n’ont pas été acerbes ,...vous avez du voir pire sur Houzz, comme beaucoup d’entre nous, où les sujets ont dû être retirés tant l’agressivité y était présente !
    Je pense que la critique est constructive et qu’elle permet de se remettre en question , de faire évoluer les choses , surtout quand elle fait plus ou moins l’ unanimité!
    Vous aviez compris que je n’ai pas aimé votre travail , je suis quelqu’un de direct, ce n’est pas pour cela que je n’aimerai pas un de vos futur autre projet ! ...c’est en cela que je vous souhaite à vous aussi une bonne continuation !
    ...et pour Thomas , bienvenue sur Houzz, de la part de tous ceux qui sont cachés derrière leurs écrans , par obligation, mais qui pour la plupart ,prennent le risque de diffuser des photos de chez eux , en s’exposant à leur tour à la critique ou non du restant de la communauté , qui reste toujours plus ou moins bon enfant, je vous rassure ! ;)..
  • Laura Abel
    Год(а)/Лет назад: 5
    Merci Cocoetjp.
    A partir du moment où vous postez des photos de vos projets sur le site, vous vous soumettez à la critique...
    Personnellement je n'aime pas cette transformation et j'ai parfaitement droit de le dire. Trop de choses un peu partout pour moi... Après chacun ses goûts. Si vos clients aiment c'est l'essentiel.
    Je n'ai rien vu de méchant, de dénigrant ou d'insultant dans les précédents commentaires.
  • Thomas
    Год(а)/Лет назад: 5
    Effectivement on s'expose à la critique en publiant sur internet.
    Néanmoins, la critique doit être constructive. Dire "je n'aime pas" sans permettre le débat est à mon sens de la simple méchanceté destinée à blesser. Au contraire regretter un manque d'harmonie ou trouver le décor un peu trop chargé peu conduire à une discussion plus riche !
  • Coco
    Год(а)/Лет назад: 5
    Désolée nous n’avons pas la même façon de penser !
    Pour ma part dire « je n’aime pas» quand on le pense, est la seule façon d’être honnête et sincère !
    Et pour finir dire « c’est un peu trop chargé,bla-bla-bla....» alors qu’on pense le contraire , se révèle être de la plus belle hypocrisie !
    Deux « mondes »s’affrontent, continuez à faire partie du votre , ce n’est pas un souci pour moi , comme dit le proverbe, « il faut de tout .....»
  • julie Maretraite
    Год(а)/Лет назад: 5

    "Dire "je n'aime pas" sans permettre le débat est à mon sens de la simple méchanceté destinée à blesser."

    Vous me rassurez.

    J'avais cru lire que vous n'aimiez pas nos avis.

    Mais si on peut en débattre....

    .

    Comme les autres, je crois honnête de donner son VRAI ressenti.

    Qui s'expose ici s'attend à des commentaires en retour.

    Enthousiastes ou moins.

    Certaines réalisations déchaînent l'enthousiasme. A priori pas celle ci.

    Jusqu'ici, vous êtes le seul à aimer. Serait-ce à cause de notre méchanceté congénitale ?

    Critiquer nécessite "un savoir être" ? Et accepter la critique nécessite quoi ?

    Globalement ce projet est trop "original" pour attirer un adhésion massive.

  • fabienne berenguier
    Год(а)/Лет назад: 5

    Bonjour,

    Après avoir lu tous les commentaires, j'en reviens à votre question de départ : "Qu'en pensez vous ?" Question qui peut être comprise aussi comme : "Aimez vous ?"

    Je ne vais pas m'étendre sur les difficultés de communication que tout le monde connaît....

    Pour moi donc, cette déco est trop "chargée". En particulier ce mur avec les filaments métalliques. Je n'aurais mis QUE les filaments sans le miroir triangle (d'autant plus qu'il y en a d'autres dans l'entrée) et sans la tête de cerf.

    Je pense qu'ils (les filaments) prendraient toute leur valeur décorative et originale.



  • Couronne sauvage
    Год(а)/Лет назад: 5

    La question "qu'en pensez-vous... ?" nous autorise à penser... différemment.

    Pour ma part, je pense que ce n'est pas harmonieux et que publier un lieu peut-être pas représentatif de la compétence du décorateur ne lui fait pas une bonne publicité.

    Ce qui compte c'est que les habitants de ce lieu soient heureux dans leur maison :)

  • Vanessa B
    Год(а)/Лет назад: 5
    Le but n'est pas de peiner, mais bien de donner nos avis. Alors je rejoins certains commentaires : je ne suis pas fan.
    pourquoi?
    - les photos proposées ne permettent pas de comprendre la cohérence de ce projet
    - trop d'objets mal accumulés.(miroirs, pateres,stickers, suspension en rondin de bois,tête de cerfs)
    - pas de lien entre le bleu du mur de l'entrée la tapisserie très graphique, et l autre tapisserie grise.
    - le rendu du couloir est oppressant.

    Après si les clients apprécient le rendu, c'est la seule chose qui compte.
    Je trouve les tableaux de Picasso horribles et pourtant!!!! Les goûts et les couleurs appartiennent à chacun
  • Marie-Anne
    Год(а)/Лет назад: 5

    Mon avis rejoint celui des autres commentaires.

    Ce qui me deplait dans cette décoration:

    - le mur gris du couloir qui assombri cette espace qui n’est déjà pas éclairé et dont les portes sont également foncées.

    - les cheveux en métal. Même s’ils sont destinés à rappeler une cage à poule quel est le rapport avec la tête de cerf.

    - les miroirs sont un bon point. Cependant il aurait peut-être fallu mettre moins de petit partout et en mettre un grand dans le couloir histoire de refléter la lumière de l’entrée.


    Ce qui me plait:

    - le bleu de l’entrée.


    Les clients aiment et c’est l’essentiel. Ils aiment la vision que vous avez eu de leur projet et envie. J’ai regardé les autres projets que vous avez fait et je n’accroche pas non plus. Nous n’avons donc tout simplement pas la même vision de la décoration. Comme dit plus haut: tous les goûts sont dans la nature.

  • 37jane44
    Год(а)/Лет назад: 5

    bonjour,vous aviez raison de conseiller de changer le sol,pour moi ce serait la priorité!

    la plus réussie des décos avec un sol froid ne rendra jamais si bien.

    Même un simple vinyl imitation parquet d'un ton chaud comme l'escalier (qui serait mieux avec une rambarde moderne verre ou métal,) donc d'un budget raisonnable,serait un plus...

    j'avoue que je ne comprends pas les photos:

    l'entrée blanche et bleue très lumineuse avec porte d'entrée blanche,

    une autre entrée avec porte grise

    Y a-t-il 2entrées?

    Ce papier peint chevelu ferait un effet différent dans un espace plus aéré,et ça efface la tête de cerf... qui serait mieux en valeur dans un carré peint,ou un cadre...

    Ces miroirs anguleux,alors que dans l'entrée blanche, les ronds (même si un peu nombreux) adoucissent,et il suffirait donc d'un peu de bois pour réchauffer l'atmosphère.

  • PRO
    Atelier DECO'R Émoi
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 5
    Последние изменения: Год(а)/Лет назад: 5

    Bonjour à tous,

    Je prends enfin le temps de vous expliquer certains choix, ce qui pourra au moins vous éclairer sur les objectifs de cette déco.

    Certains choix proposés répondent à des correctifs Feng Shui pour renforcer certains éléments, dans un espace où plusieurs agissent en synergie :

    - l'entrée est bleue + tapis avec ondulations (car élément eau de la carrière à renforcer)

    - les miroirs du couloir sont carrés posés en losange (car élément feu de la renommée à renforcer)

    - ceux de l'entrée ne pouvaient pas être carrés, car il ne faut pas activer l'élément terre à cet endroit or carré = terre. Les miroirs représentent tout de même l'eau par leur pouvoir de réflexion ; choisis ronds ils représentent le métal qui renforce l'eau.

    Il n'y a pas de bois car dans cette zone le bois est à proscrire.

    Je vous poste une photo de mon plan Feng Shui (support perso de travail = brouillon !!) pour comprendre mes explications.



    Après, certaines solutions ont été proposées sans lien avec le Feng Shui, juste pour rajeunir cet espace qui était figé dans les années 90, car les correctifs adaptés dépassaient le budget alloué (renforcement de la terre avec du verre pour l'escalier).

    C'est ainsi qu'a été fait le choix du grillage à poules pour l'escalier : Si les clients avaient eu les moyens, la rambarde d'escalier aurait été en verre et le papier peint que peu d'entre vous apprécient n'aurait pas été posé. La quadrature du cercle...

    Quand ils auront les moyens ils changeront le sol pour améliorer l'harmonie et mettront un sol vinyle imitation grands carrés de béton. Budget oblige encore.

    Un papier peint avec des grosses fleurs un peu jungle a été proposé à la place de celui aux fils d'acier, mais non retenu puisque le souhait du client était de rappeler le futur grillage à poules.

    Pour info, voilà le papier peint proposé aussi (bleu et vert car les clients n'étaient pas sûrs de préférer du bleu ou du vert, mais l'ensemble répondait bien au mur de l'entrée.



    Voili voilou !

  • PRO
    Atelier DECO'R Émoi
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 5

    37jane44

    la porte grise du fond est celle d'une chambre ; celle du milieu du couloir (qui a un miroir) est celle de al salle de bains.

    NB : Le miroir sur la porte de la SdB est un correctif Feng Shui destiner à tempérer cette pièce qui est "nocive" car elle évacue trop d'énergie vers l'extérieur.

  • PRO
    Atelier DECO'R Émoi
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 5

    I F Renovation


    Merci de ce commentaire tout en délicatesse : je me retrouve complètement dans votre analyse et votre vision puisque je suis aussi très attentive aux mots que j'emploie dans mes commentaires pour ne pas blesser, les écrits étant parfois plus violents à lire que l'intention qui y a été mise par son auteur.

    Je ne doute pas que nul ne souhaitait blesser quiconque mais ce projet ayant été difficile à mener (on partait de loin sans réel budget !) les critiques, même constructives, sont forcément décevantes !


    Contente d'avoir trouvé une consoeur qui partage ma "sensibilité" même si chacun n'a pas d'autre intention que d'exprimer un avis !

    Au plaisir de vous lire sur d'autres projets de Houzziens !

  • Coco
    Год(а)/Лет назад: 5
    Ahlala!...les grands méandres philosophiques sur la tempérance !...sujet passionnant tant les individus sont complexes et différents !!
    Mais Déco’r Emoi... il y a quand même un compliment que je peux vous faire même si pardonnez moi , je n’ai pas « aimé » votre projet ,...et bien c’est tout l’acharnement ou plutôt la passion que vous mettez à le défendre ! ...
    J’avoue que la ténacité à défendre ses convictions et ce que l’on aime ...(ou pas)...est une qualité que je salue !
    Donc, chapeau bas ...pour cela !..:)
    Atelier DECO'R Émoi поблагодарил(а): Coco
  • catherine78mlv
    Год(а)/Лет назад: 5

    Eh bien.... on demande notre avis ? non ? Moi je trouve que c'est bien dommage d'avoir changé l'entrée !! C'était gai, clair. Maintenant, c'est sombre, chargé et très compliqué.

    Les "effets ceci ou cela...." !! très peu pour moi. Une déco ne doit pas avoir besoin d'explication. Ca plait aux propriétaires ? tant mieux. C'est tout.

    Vous avez fait dans vos goûts ! C'est normal.



  • Ysée Claudel
    Год(а)/Лет назад: 5
    Tout cela est beaucoup trop chargé. Ce n’est pas une question de goût mais d’équilibre. Trop d’informations, de cadres, de miroirs de lettres, d’éléments suspendus, de motifs, etc. Cela manque d’élégance.