Houzz Logo Print
ovasseur

terrasse en bois pour piscine

Olivier Vasseur
Год(а)/Лет назад: 5

Je souhaite réaliser une terrasse en bois autour de ma piscine 10x8 liner gris. Pour l'instant il n'y a que du remblais. Auriez vous de bon conseil achat de bois? quel bois ? etc...


Комментарии: 4

  • PRO
    PIKO Edition.
    Год(а)/Лет назад: 5

    Bonjour,


    Je ne suis pas du tout fan de bois, ou bois recomposé, ou exotique ! Ils finissent tous de la même manière seulement quelques années après avoir été posés...

    Pour avoir vu plusieurs terrasses de clients ou certains de bains de soleil et fauteuils étaient présents, c'est très beau au début, et puis...



    Transat / Bain de soleil WOK - design Pascal BAUER · Еще



    Fauteuil HOP - design Pascal BAUER · Еще


    Cordialement,


    PIKO Edition.

    www.piko-edition.fr

  • PRO
    Kael Createur de Jardins
    Год(а)/Лет назад: 5

    Bonjour

    Autour d'une piscine il faut éviter du bois composite, qui est très chaud au pied et se dilate avec la chaleur.



    Les lames en pin du nord classe IV en lame lisse est un bon bois qui va blanchir avec le temps mais à éviter sur des zones repas ( se tache ) ou trop à l'ombre.





    ( photo du haut ) Le bois exotique, ipe etc est plus chère que le pin et à tendance a griser .



    ( photo du haut ) Les lames minérales de la gammes Ansyears sont de très bonnes qualité, teinté dans la masse, résistant au UV et adapté à tout types d'espaces mais assez onéreux.


    Cela dépend en priorité de votre budget.

  • PRO
    Univers Terrasses Bois
    Год(а)/Лет назад: 4

    bonjour,

    je ne suis pas du tout d'accord avec le commentaire de Piko Editions, si le terrasse est posée dans les règles de l'art avec un bois exotique de bonne qualité, votre terrasse sera pérenne alors que dans le même temps le béton aura bougé et sera fendu. Par contre, je suis d'accord sur le bois composite qui brûle les pieds mais celui ci ne se dilatera pas s'il est de bonne qualité. Le pin quant à lui va se déformer et noircir, sa durabilité n'est pas très longue. Le bois exotique va effectivement griser, je dirais plutôt se patiner, mais il est possible à l'aide d'un entretien avec saturateur coloré de maintenir la teinte originelle. De toute façon , une terrasse en bois exotique doit s'entretenir car le bois est une matière vivante

    Comme en toute chose, la qualité se paie

  • PRO
    Loïc BANCE Paysagiste conseils .
    Год(а)/Лет назад: 4
    • Effectivement la qualité se paie...Perso, j'ai 150m² de terrasse en pin classe IV depuis 15 ans et aucun problème, si ce n'est le grisement du bois inévitable quel que soit le bois choisie.
    • Pour une question de prix, je privilégie le pin autour des piscines si l'usage est seulement farniente...Si l'usage est plus festif ou devant recevoir table et chaises je pars sur de l'ipée plus dense. Attention la pose de l'ipée se fait sur du solivage ou lambourdes en exotiques...on ne mélange pas !