Houzz Logo Print
sebastien_abilo

Conseil pour un brise-vue de jardin

sebastien abilo
Год(а)/Лет назад: 6

Bonjour à tous !

Avec l'arrivée du printemps et des beaux jours j'ai décidé de réaménager mon jardin, seulement sur un côté de mon jardin j'ai une clôture d'1m80 de haut qui me sépare de mes voisins.


J'aimerai garder mon intimité et couper la vue en installant un brise-vue mais je ne suis pas sûr de mon choix, est-il préférable de mettre une toile d'occultation ou des bandes (lamelles) en PVC ?


Quelle est la solution la plus simple niveau pose et durée de vie ?


Qu'avez-vous chez vous et où l'avez-vous acheté ?


Je suis ouvert aussi aux autres conseils


En espérant vous lire rapidement.


Bonne journée !

Комментарии: 6

  • sebastien abilo
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 6

    Bonjour,

    En effet cela donne un beau rendu, j'avais entendu parlé des cannisses en osier et j'ai eu de bon retour sur ce genre de produit.


    En me renseignant sur Internet, je suis tombé sur un site proposant plusieurs gammes de Brise-vue et notamment des canisses, fabrication 100% Française, je vous donne le lien du site, ça vaut l ecoup d'

  • sebastien abilo
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 6

    le coup d'aller voir pour les bonnes offres : https://www.brise-vue.com/

    A bientôt !

  • fabienne berenguier
    Год(а)/Лет назад: 6
    Последние изменения: Год(а)/Лет назад: 6

    Bonjour,

    Personnellement j'ai mis des gabions que j'aime pour leur longévité, leur naturel, pas d'entretien et on peut les enlever le jour où on ne les veut plus. On peut aussi y faire grimper des plantes.

    Exemple:

    RECHERCHE DE DECO · Еще

    Bonne journée.

    PS: Vous en trouvez dans tout les magasins style Castorama, Leroy Merlin etc..

  • PRO
    Oré CRÉATIONS
    Год(а)/Лет назад: 6

    Super Sebastien pour les canisses en osier ! N'hésitez pas à nous envoyer le résultat lorsque ce sera fait :)

    Fabienne, effectivement c'est très sympa également, toujours dans le style naturel, après si on a une grande longueur, c'est un peu massif, mais comme sur la photo c'est top !

    Bonne journée à tous :)

  • PRO
    Antoine Paysage
    Год(а)/Лет назад: 5

    Bonjour,

    Les canisses en osier ne vont pas durer très longtemps et peuvent se désagréger rapidement (3 ou 4 ).

    Des panneaux en bois de bonnes qualités seront plus solides, ou bien des treillis dans lesquels ils y pousseraient des plantes grimpantes comme du jasmin et clématites seront très jolis aussi.

    Des paravent en bambous épais 3/4 cm de diamètres peuvent avoir beaucoup d'allure et sont très solides.

    Cordialement