Houzz Logo Print
kveen

aménagement garage en cellier et bureau

kveen
Год(а)/Лет назад: 6
bonjour à tous! je vous expose mon questionnement concernant l'aménagement de mon garage qui est relié directement à la cuisine et l'entrée. nous avons besoin de rangement donc il faut une partie cellier/buanderie et une partie bureau/chambre d'amis. au total il fait 15m2 on hésite à cloisonnée les deux partie ou faire un grand placard...merci de vos idées et conseils !

Комментарии: 7

  • Souris31
    Год(а)/Лет назад: 6

    Si vous voulez un coin couchage, un clic clac sera certainement adapté.

    Afin que ceux qui dorment ne ressentent pas trop qu'ils sont dans une pièce qui fait buanderie, j'intégrerai le lave-linge et peut-être votre sèche-linge si vous avez un dans un placard qui couvrirait un pan entier de mur et qui vous servirait bien sûr de rangement également...

    Une autre solution, pour ne pas cloisonner serait d'installer une claustra ( une légère séparation) entre "le coin nuit" et le "coin buanderie"...

    Voici donc une 1ère approche...

  • PRO
    Cyrielle Issarny H&G
    Год(а)/Лет назад: 6

    Auriez vous un plan métré de l'espace pour voir comment optimoser au mieux en fonction des ouvertures et arrivées d'eau? Avec 15 m2, vous avez la place de creer 2 espaces distincts et fonctionnels dans la théorie mais un plan précisest toujours mieux pour bien se projeter

  • kveen
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 6
    voici le plan avec le garage et juste le compteur est finalement le long du mur voisin de la chambre 2 et placé au centre de ce mur.
  • PRO
    Oré CRÉATIONS
    Год(а)/Лет назад: 6
    Exemples :)
  • kveen
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 6
    ce sont de super idées je pense que nous allons opter pour deux cloisons ateliers. ça restera ouvert je pense pour des questions de mise en oeuvre et de budget. maintenant il faut que la partie cellier buanderie soit bien rangée car apparente!
  • PRO
    Oré CRÉATIONS
    Год(а)/Лет назад: 6
    Super !
    Les systèmes Algot sont assez sympa chez Ikea pour un budget raisonnable.
    Du cotés des machines vous pouvez mettre cela pour les rangements autour avec boite de rangement et autre. Éventuellement pour cacher un voilage blanc.
    Côté cloison y mettre des meubles bas qui vous permettrons de mettre "le petit bazar" que l'on a tous.
    Au plaisir de vous aider :)