Houzz Logo Print
sabrina_djen

urgent quoi planter devant la maison

Sabrina Djen
Год(а)/Лет назад: 6
Bonjour j'ai mon petit espace vert devant la maison et je suis vraiment bloquer je sais plus quoi faire me planter je voudrais un truc moderne plein de couleurs SOS jardin s'il vous plaît quoi faire

Комментарии: 14

  • julie Maretraite
    Год(а)/Лет назад: 6
    Последние изменения: Год(а)/Лет назад: 6

    Bonjour.
    Pour un entretien minimum, une haie variée qui vous protègera un peu des voisins.

    Comme ici (pour 30 euros !):

    https://www.willemsefrance.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=24649801&AccID=126284&gclid=EAIaIQobChMIm7ax2YDk2QIVjpztCh1grQMPEAQYASABEgL2LvD%255FBwE&st_izi=21&ct_izi=ODUw&c_izi=d2lsbGVtc2VmcmFuY2U%253D&s_izi=Z29vZ2xlc2hvcHBpbmc%253D


    avec, si vous êtes gourmande quelques fruitiers (framboisiers, myrtilliers...)

  • PRO
    Rc-Paysage
    Год(а)/Лет назад: 6

    Bonjour Madame,

    Avant de pouvoir vous conseiller convenablement, il est indispensable de connaître votre lieu de résidence.

    Dans quelle région habitez-vous? Et quelle est l'orientation de cette parcelle? Vous serait-il possible s'il-vous-plait de dessiner un petit plan avec le nord et le sud inscrit? Quelques photos supplémentaires présentant un panoramique des murs ou habitations voisines afin de connaître le taux d'ensoleillement ou d'ombrage ne serait pas de refus.


    Bien cordialement,

    Rc-Paysage

  • Sabrina Djen
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 6
    Merci pour vos réponses
    j habite en région ile de France le petit jardin est orientée plein sud
  • PRO
    Rc-Paysage
    Год(а)/Лет назад: 6

    Difficile de vous conseiller, il n'y a pas assez de photos d'ensemble.

    De ce que j'imagine de la composition de l'espace et des hauteurs des bâtiments (...) je vous suggère tout d'abord de planter 3 bambous multiplex 'Alfonse Karl' (bambou non traçant et possédant des chaumes magnifiques ou bambous noirs) pour rééquilibrer les verticales. Entre plantez des hortensias paniculés à floraison blanche (et/ou bambous sacrés) et au premier plan à proximité du cheminement des heuchères de couleurs variées avec quelques graminées type herbe aux écouvillons ou cheveux d'ange.

    Vérifiez bien les hauteurs lors de la plantation afin de disposer les plantes les plus petites au premier plan...

    N'hésitez pas à poster des photos lors de la réalisation!


    Pour en savoir plus et trouver quelques astuces, je vous invite à visiter mon blog: https://www.rc-paysage.com/blog/


    Bien cordialement,

    Rc-Paysage

  • Sabrina Djen
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 6
    merci beaucoup pour votre aide et je vait commandé sur Internet c'est une bonne idée merci
  • PRO
    Tendance et Vous
    Год(а)/Лет назад: 6

    Un magnifique laurier rose/blanc qui embellira tout l'espace !

  • Sabrina Djen
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 6
    merci pour votre idée est-ce que vous avez les photos les simples
  • Italina Boyer
    Год(а)/Лет назад: 6
    Pour recouvrir le sol, je pensais à mettre un geotextile sur lequel on met du pouzzolane d'un calibre plus gros que celui qu'on trouve habituellement en jardinerie, c'est plus joli. Ça facilite l'entretien et fait ressortir les plantes.
  • scarlettetmascotte
    Год(а)/Лет назад: 6

    Si le jardin est plein sud, c'est-à-dire a priori plein cagnard en été, c'est plutôt une idée curieuse de faire planter des bambous, qui ne supportent pas le manque d'eau, et des hortensias qui aiment avoir un sol frais en toute saison (comme en Bretagne où ils s'épanouissent). Ou alors il faut prévoir un arrosage automatique. Sinon vous risquez de revenir de vacances avec des beaux bambous bien secs.

  • vall
    Год(а)/Лет назад: 6
    Oui je confirme ! Les hortensias ont besoin de fraîcheur, d'humidité et d'une terre acide, les bambous viennent le plus souvent de forêts tropicales humides....
    le laurier rose ne supporte pas bien le gel non plus.
    Je vous conseille plutôt des arbustes : lilas, altheas, arbre à papillon, forthysia, en enrichissant la terre avec de l'engrais ou du compost avant plantation. Ça pousse tout seul!
    Bon jardinage !
  • Brigitte
    Год(а)/Лет назад: 6

    Pour être dans l'air du temps et avoir un coin Zen, je mettrais un géotextile et planterais des graminées, attention à la hauteur. Il y en a avec de belles couleurs panachées, rouges, bleues (mes préférées). Elles se parent de beaux plumeaux qui restent jolis assez longtemps. Entre les graminées je choisirais du gravier ou des gravillons avec quelques galets. Il y en a des blancs mais aussi des jaunes, rouges, verts ou roses. Le gravier de marbre est magnifique.

  • vall
    Год(а)/Лет назад: 6
    Graminées et lavandes , c'est joli
  • PRO
    FLORAISONS
    Год(а)/Лет назад: 6
    Bonjour, et bien la question est « grande ». Pour y répondre en détail il faudrait connaître l exposition (soleil le matin, toute la journée, ou l après midi)
    Cependant, et dans tout les cas il faudrait camoufler le grillage en arrière plan: avec des grimpantes persistantes.
    Du coup il serait intéressant de planter 3 ou 5 arbustes un peu haut pour donner du volume à ce massif.
    Puis garnir avec des plantes vivaces, avec des floraisons échelonnées au fil des saisons, afin de profiter du fleurissement toute l’année.
    Et pour finir ce petit aménagement pensez à mettre en place un paillage (minéral ou autre suivant vos goûts et votre budget).
    1 - attention de choisir vos plantes en fonctions de l’exposition du massif et de votre région
    2 - si vous avez la possibilité (financière et technique) installez un arrosage automatique. Même si votre massif n est pas très grand, vous pourrez partir en vacances tranquille, et les plantes pourront bénéficier de la bonne quantité d’eau (ni trop, ni pas assez).
    Bon courage!