Houzz Logo Print
zinebjab

quel ton de vert pour mur tete de lit

zinebjab
Год(а)/Лет назад: 6
bonjour a tous
je suis entrain de renover notre suite parentale. il y aura une separation en verre entre l espace sdb et chambre avec dressing en pont de lit. la couleur verte m attire sur le mur du lit . je vous mets ci joint l inspiration ainsi que les tons . merci de me dire laquelle choisir

Комментарии: 23

  • zinebjab
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 6
    plus de photos
  • zinebjab
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 6
    L exemple
  • estelle py
    Год(а)/Лет назад: 6
    Bonsoir
    Moi aussi j’adore le vert et j’opterais pour un vert foncé comme la photo que vous avez mis en ligne ou même vous pouvez tentez le kaki. Je trouve que les couleurs foncé s’accorde mieux avec le mobilier et donne plus de profondeurs que les couleurs pastel...
    Voici mon avis en vous souhaitant bonne rénovation....
  • zinebjab
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 6
    salut estelle
    quelle serait alors la référence sur mon camaïeu si vous voyez j ai mis une croix sur celui que j ai sélectionnée mais je doute
    si vous zoomez vous pourrez lire la reference merci mille fois
  • V LF
    Год(а)/Лет назад: 6
    Bonjour,
    Attention au vert clair tirant sur le jaune, il donne vite mauvaise mine.
    J’opterais sur un vert grisé, ou un kaki ou sapin foncé.
  • zinebjab
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 6
    merci florence donc celui sur la palette lequel pour etre sur le meme vert de la photo inspiration . je pense un ton plus fonce que celui que j ai coché ? merci pour votre aide a tous
  • User
    Год(а)/Лет назад: 6

    Étant donné que les tuiles de la portion sdb sont plutôt pâles, j'opterais pour un vert avec plus de punch. J'aime bien le 5e à partir du bas sur la gauche (no. 10.40.). Ce vert offrira un côté distingué et profond à la pièce. Bonne rénovation

  • Grain de Sel
    Год(а)/Лет назад: 6

    Moi aussi, je pense qu'il vaut mieux prendre un vert plus soutenu que clair. Surtout si les meubles sont blancs.

    Ne peindre que le mur tête de lit et harmoniser les autres dans un camaieu très clair.


  • PRO
    La porte ouverte sur le toit
    Год(а)/Лет назад: 6

    Bonjour,

    Un conseil avisé cependant en couleur. La teinte choisi "fonce" toujours lorsque l'on l'applique sur un mur comparée à l'échantillon de taille timbre poste. Donc en cas d'hésitation prendre le plus clair. Ou mieux encore faire réaliser un test d'1m2 sur le mur approprié car l'exposition joue aussi sur ça perception...

    Aussi le 4ème parait adapté sur les teinte avec photo de lit et celui que vous avez coché ne sera pas trop clair. Belle palette sélectionnée en tout cas.

    A suivre et bravo !

  • Azerty Nemo
    Год(а)/Лет назад: 6

    Bonjour, moi aussi j'aime bien la 2e palette le très foncé est beau et une couleur tres foncée donne de la profondeur derrière la tête de lit, mais comme le suggère "la porte sur le toit" faites un essai si vous avez un doute.

  • PRO
    ESYOM
    Год(а)/Лет назад: 6

    Bonjour zinebjab,

    Votre espace étant clair et lumineux, je vous conseille d'opter pour un vert pas trop claire pour donner une belle touche de couleur, comme le 2ème ou 3ème ton de votre palette de droite.

    Bon courage pour la suite de vos travaux !

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    Год(а)/Лет назад: 6

    faites un essai avant si possible mais moi aussi je pense que le 4ème devrait suffire car en masse la couleur prend de la densité et ça fonce un peu par rapport à l'échantillon, bonne peinture ;)

  • PRO
    Victoire de Boissieu
    Год(а)/Лет назад: 6

    en effet la couleur fonce , et n oubliez pas que ces couleurs sont des couleurs froidres.

  • PRO
    Maeva Jay - Architecte
    Год(а)/Лет назад: 6

    Bonjour,

    je vous conseillerai d'optez pour le vert le plus foncé, il faut oser mais une fois peint on est pas déçus ça donne du caractère et de l'élégance!

  • zinebjab
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 6
    hello tout le monde
    je vous remercie pour votre contribution
    j ai.pris le ton directement plus fonce. le deuxieme du haut.voila ce que ca donne
    j ai des doutes . j aurais peut être du oser le plus foncé . par contre je vais poser un parquet plus fonce que le sol actuel donc je me dis je laisse ca comme ca! merci pour vos avis
  • Azerty Nemo
    Год(а)/Лет назад: 6

    Cela ressemble à une des photos proposée par Diagonale donc si vous avez une déco qui vient apporter du contraste ça va être très bien ! C'est une belle couleur.

  • PRO
    La porte ouverte sur le toit
    Год(а)/Лет назад: 6

    Bel effet je trouve ça plutôt réussi effectivement !

    Vous aimez oser une tonalité et vous assumer.

    Le sol plus foncé va "asseoir" votre mur coloré.

    Ce sera parfait !

  • zinebjab
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 6
    bonsoir a vous tous
    je suis toujours titillee par l envie de foncer un peu plus mon vert mais je doute aussi a cause du parquet que je compte poser. une fois fait difficile de faire marche arriere. voici la reference du parquet qui est pour sure plus fonce que mon sol actuel. mais est il assez fonce pour assoir la couleur. sachant que j aurais un dressing en pont de lit . on ne verra qu une partie du mur
  • zinebjab
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 6
    @LEMONDE INC je pense que le cinquieme aurait ete parfait . j ai mis le 4 eme mais la je pense que c un peu fade. votre avis en considerant le sol meuble blanc avec porte miroir.
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    Год(а)/Лет назад: 6

    si vous voulez encore plus foncé faites le maintenant car après vous le regretterez vous ne pouviez pas faire d'essais de ton avant comme je vous l'avez suggéré ?


    mais je trouve que vous êtes très proche du ton de la photo d'autant qu'il y aura le coffre est que ça va enlever de la luminosité


  • zinebjab
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 6
    non malheureusement ce n est pas moi qui peint ni mon mari et je ne pouvais pas faire attendre la personne. j ai encore des retouches a faire au salon . donc je l ai encore deux jours pour acheter la couleur foncee et la poser. oui ce sera exactement comme sur la photo le dressing blanc mais porte miroir chez ikea.
    voici le sol
    merci florence pour votre aide
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    Год(а)/Лет назад: 6

    c'est déjà comme sur la photo