Houzz Logo Print
jeanpierre_poney

creer une deuxième chambre dans un appartement de 61m2

Jean Pierre Poney
Год(а)/Лет назад: 6

Bonjour, nous aimerions ajouter une deuxième chambre dans notre deux pièces. Pour l'instant nous avions pensé à scinder le séjour ( 24m2 ) pour y faire une chambre de 9 m2. Sachant que le mur entre la chambre et le séjour est porteur. Nous avions aussi pensé à une mezzanine puisque la hauteur sous plafond est de 345cm, mais apres réflexion cela semble pas tout à fait suffisant. Le mur entre la cuisine et le hall d'entrée à été ouvert. Si vous aviez de bonnes idées, nous sommes preneur. Merci d avance!

Комментарии: 11

  • PRO
    I F Rénovation
    Год(а)/Лет назад: 6
    Последние изменения: Год(а)/Лет назад: 6

    Bonjour Jean Pierre,

    Je pense que vous aurez ce que vous cherchez si vous retournez l'appart. Les gaines et les fenêtres semblent permettre assez facilement ce principe.

    Il y a quelques sujets tout de même:

    Vous pouvez gagner de la surface dans la cuisine si vous intégrez le WC dans la salle de bains. Votre cuisine pourrait aussi être fermée avec une cloison style verrière, si vous préférez. L'ancienne surface "couloir" sera intégré dans la partie salon / salle à manger. Et vous aurez les deux chambres de taille correcte et au calme.

    Il faut sans doute chercher la plomberie dans la gaine derrière le placard de la chambre actuelle. Ce qui peut être facilement fait par un petit socle en pied.

    Afin de délimiter une zone couloir de la zone "jour" je pense qu'un petit faux plafond avec de l'éclairage intégré fera l'affaire.

    Seul hic, la salle de bains, aveugle avant, restera aveugle.

    bonne lecture et bonne journée,

    Lynn

  • Jean Pierre Poney
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 6

    Wow, merci Lynn, c'est très gentil d'avoir fait ça. On avait pensé plus ou moins à cette idée, mais ce qui nous dérangeait un peu c'est d'avoir Les deux chambres collées. Aussi on avait pensé à utiliser le placard à côté des toilettes comme douche. Donc en ayant Les toilettes intégrées à la sdb. Il nous semble au final que le plus simple soit de scinder le salon en deux, pour créer un chambre de 10 m2, faire une séparation type verrière, mais sans avoir La verrière atelier que tous le monde fait, peut être une cloison transparente et qui puisse s'ouvrir. En tout cas un grand Merci pour votre aide.

  • PRO
    L'agence d'architecture
    Год(а)/Лет назад: 6

    excellent plan IF rénovation ! Ça me semble effectivement être la meilleure solution... mais attention au budget !

  • PRO
    Inside Rénovation & Décoration d'intérieurs
    Год(а)/Лет назад: 6

    Bonjour Jean-Pierre

    Pour la cloison en verre, vous parlez de la séparation entre le salon et la nouvelle chambre ?

    Voulez-vous que nous vous fassions des propositions et un chiffrage pour les options que vous semblez retenir ?

    Comme vous avez de la hauteur sous plafond, il y a aussi l'option de créer une partie chambre légèrement surélevée sur une estrade pour créer deux espaces biens distincts sans casser totalement le volume. L'espace peut accueillir des rangements sur mesure intelligents et être cloisonné à l'envie par des éléments amovibles. Je vous mets des photos ci-dessous pour illustrer mon propos.

    Sinon je suis d'accord avec l'agence Architecture, la proposition de Lynn est très pertinente ! Ambitieuse en termes de budget mais pertinente.

    Si vous êtes en région parisienne, je serais ravie de vous aider à concrétiser votre projet !

    Bien à vous

    Clémence
    Inside Sas

    Jean Pierre Poney поблагодарил(а): Inside Rénovation & Décoration d'intérieurs
  • Adele T
    Год(а)/Лет назад: 6

    Le premier plan de Lynn est vraiment génial! J'adore l'espace ouvert avec la cuisine centrale mais bien cachée et la lumière viendra jusqu'à la porte d'entrée!

  • Jean Pierre Poney
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 6

    J'aime beaucoup aussi, je trouve l'idée dès rangement à l'entrée et dans la première chambre très bien pensés! Mais c'est vrai que ça ferait un gros chantier et gros investissement. Pensez vous, Lynn, quil soit possible d'inclure une mezzanine au dessus de la nouvelle salle de bain, pas complète biensur, juste un espace pour dormir

  • PRO
    I F Rénovation
    Год(а)/Лет назад: 6

    Il faut quand même ramper avec MAXIMUM 1m20 - 1m30 dispo et trouver sans doute au moins une échelle bien dessinée...peut-être sur un rail coulissant au droit du placard? Ça sera marrant.

    [https://www.houzz.fr/photos/shelter-island-beach-house-phvw-vp~2672828[(https://www.houzz.fr/photos/shelter-island-beach-house-phvw-vp~2672828)

    Jean Pierre Poney поблагодарил(а): I F Rénovation
  • Jean Pierre Poney
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 6

    Bonjour Inside Renovation, merci pour vos idees, l'idée d'une partie en hauteur ne nous emballe pas car nous sommes au rez de chaussée donnant sur rue, nous sommes protégé par un par vue mais si le sol etait plus haut, les gens qui passent verraient directement notre interieur.


  • PRO
    I F Rénovation
    Год(а)/Лет назад: 4

    Bonjour Jean Pierre Poney ,

    Je suis intéressée de savoir si vous avez pu faire des travaux et de voir quelques photos des résultats?

    bonne journée,

    Lynn

  • thomas Chikh
    Год(а)/Лет назад: 4

    Bonjour Lynn, nous Aimions beaucoup votre idée des deux Chambres dans le salon actuel pour le grand salon/ cuisine que ça aurait créé, mais avions peur de se retrouver avec deux petites chambres et ça aurait été cher Pour les travaux. On a trouvé un moyen de faire la cuisine dans le salon et la chambre dans l‘ancienne Cuisine.

    bonne journée,