Houzz Logo Print
tafi2702

Appel aux paysagistes !!heip !

Tania Fistarol
Год(а)/Лет назад: 7

Bonjour ,nous voudrions rénover notre piscine et créer 1 espace détente ...je ne sais pas quel matériaux utiliser et quelles plantes pour agrémenter cet endroit !merci de me guider 1 peu ...

Комментарии: 8

  • PRO
    Supercraft Studio | Architecte d'intérieur
    Год(а)/Лет назад: 7

    Bonjour,

    Supercraft ne fait pas que des projets d'architecture d'intérieur et design, mais aussi des projets d'aménagements de jardin.

    Pour votre terrasse, vous pouvez profiter de votre terrasse en brique comme appui pour une terrasse bois.

    Sur la gauche, je vous invite à planter un massif large sur toute la longueur du terrain pour masquer le mur en parpaing. Dans ce massif, vous pourrez jouer avec différentes hauteurs, couleur et feuillages. Attention si vous plantez quelques arbres dans ce massif, il y a des distances réglementaires à respecter avec les limites de terrain et attention aussi aux racines de certaines espèces.

    Ensuite la piscine peut être englobé dans ce massif pour ne plus paraitre toute seule dans le jardin.

    Voici quelques idées.

  • Tania Fistarol
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 7

    Merci beaucoup

  • PRO
    Supercraft Studio | Architecte d'intérieur
    Год(а)/Лет назад: 7

    Si vous le souhaitez, nous pouvons vous réaliser une étude avec un dossier complet pour l'aménagement de votre jardin, à réaliser par vous même ou par une entreprise d'aménagement paysager.

    Bien à vous.

    Tania Fistarol поблагодарил(а): Supercraft Studio | Architecte d'intérieur
  • PRO
    Bureau d'étude Jardin-Reve éco paysagiste
    Год(а)/Лет назад: 7

    Avant de suggérer des solutions pour embellir ce terrain, il faut déjà connaitre l'orientation du terrain, sa localisation pour le climat et le type de sol ... Cela permet déjà de connaitre les points à privilégier et le type de plantes à retenir.

    Ensuite, bien garder en tête que pour éviter toute pollution de la piscine, on évite toutes les plantes perdant feuilles ou fleurs sous le vent près de l'eau.

    Vous avez un terrain avec beaucoup de possibilités, je vous conseille vivement de faire appel à des professionnels pour avoir des idées pour avoir un résultat cohérent et harmonieux, sans déception au bout de quelques années. Une étude de plan n'est pas onéreuse et vous évite de gaspiller argent et énergie à planter n'importe quoi, n'importe où ... et le défaire plusieurs années après.



    http://www.jardin-reve.fr

    Tania Fistarol поблагодарил(а): Bureau d'étude Jardin-Reve éco paysagiste
  • Tania Fistarol
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 7

    Bonjour ,pour vos rénovation de ma piscine je voudrais juste 1 avis concernant mes dalles et les margelles ...Suis je obligée d enlever les margelles ou puis je venir contre avec des nouvelles dalles ?Ou alors des lames en composite ?On est dans le flou total !!Merci à tous

  • Tania Fistarol
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 7

    P'tite erreur de frappe ..Il faut lire pour la rénovation ...

  • PRO
    Bureau d'étude Jardin-Reve éco paysagiste
    Год(а)/Лет назад: 7

    Vous pouvez les conserver.

    Tania Fistarol поблагодарил(а): Bureau d'étude Jardin-Reve éco paysagiste