Houzz Logo Print
hzdeleted_36033417

Faire déplacer un(e) architecte d'intérieur avant offre d'achat ?

User
Год(а)/Лет назад: 7

Bonjour !

Nous visitons plusieurs maisons à rénover et une en particulier à attirer notre attention. Il y a pas mal de travaux à prévoir entre le ré-agencement des pièces (dont un sous-sol de 90m2 entièrement exploitable), une salle de bain à agrandir, électricité à mettre aux normes.. Avant de faire une offre, nous aimerions deviser tout ces travaux mais à qui doit-on s'adresser ?

Faire appel à un pro de chaque corps de métiers ? Un maître d'oeuvre ? J'avais en tête de visiter la maison avec un architecte (notamment à cause de l'agencement des pièces que j'ai du mal à imaginer) mais se chargent-ils de mettre un prix sur chaque type de travaux ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses ! :)

Комментарии: 4

  • PRO
    Quentin Moreau
    Год(а)/Лет назад: 7
    Bonjour,
    Je serai ravi de vous accompagner dans votre choix d'acquisition.

    Je vous invite à me contacter.

    Quentin Moreau
    Architecte d'intérieur
    Qmms@live.fr
    0663557594
  • PRO
    Quentin Moreau
    Год(а)/Лет назад: 7
    Ps : Concernant le chiffrage du projet, il ne peut pas être exacte tant que le projet n'est pas conçu.

    Cependant on peut faire une étude préliminaire. C'est à dire qu'on établi un budget prévisionnel en fonction du type de travaux que vous souhaitez faire et de la surface à aménager afin de savoir si votre enveloppe est en adéquation avec votre demande. Ceci permet de re-adapter le projet et le budget.

    Nous pouvons en discuter de vive voix et visiter le bien ensemble. Je pourrais ensuite vous accompagner dans la conception d'un projet qui vous correspond si vous le souhaitez.

    Cordialement
    Q.Moreau
  • PRO
    I F Rénovation
    Год(а)/Лет назад: 7

    Bonjour,

    Selon le type de travaux à vouloir faire, le plus sur est effectivement un architecte, plus apte à gérer les modifications lourdes et le dépot et suivi du dépôt d'autorisation de travaux, si besoin.

    Un chiffrage sur la base de ratios est possible afin d'avoir une idée globale du coût / délais des travaux avant de faire un projet. Mais oui, un chiffrage fin ne pourrait pas vous êtes donné sans avoir un projet abouti.

    Il est plus simple de prendre un architecte dans votre coin. J'ai accompagné à multiples reprises des clients lors des visites avant achat. Le principe d'échange est primordial dans la réussite de votre projet.

    En espérant avoir pu vous apporter quelques éclaircissements,

    Lynn


  • PRO
    Passage Architecture
    Год(а)/Лет назад: 7

    Bonjour,

    Il n'y a aucun problème pour demander à un architecte de se déplacer pour estimer les travaux à réaliser avant de faire une offre. C'est même recommandé!

    J'accompagne souvent mes clients dès cette étape.

    Avez-vous trouvé votre architecte?

    Dans quelle région vous situez-vous?

    Cordialement