Houzz Logo Print
webuser_963618

Des idées pour mon T1 trop sobre ?

A B
Год(а)/Лет назад: 7
Последние изменения: Год(а)/Лет назад: 7

Bonjour,
Dans une optique minimaliste j'ai très peu équipé l'appartement que je viens d'acquérir et le peu de meubles que je possède me vont parfaitement.
Cependant, je trouve que la sobriété et la simplicité font de mon appartement un espace très neutre, froid.
Que pourrais-je ajouter, sachant que j'apprécie les styles scandinaves et contemporains industriels ?
(Voir ci-joint les photos, en notant tout de même que le bureau n'est pas encore monté, il y aura un ordinateur fixe dessus et je suis encore en plein emménagement)

Комментарии: 27

  • PRO
    SO DKO
    Год(а)/Лет назад: 7

    en effet il manque des coussins, un tapis, des tableaux, des miroirs, des luminaires pour réchauffer l'espace. Perso j'apporterais une touche graphique bleu et blanc

  • Corinne Delobel
    Год(а)/Лет назад: 7
    Bonsoir qu'ajouter à part des photos....
  • Corinne Delobel
    Год(а)/Лет назад: 7
    Vous avez l'embarras du choix
  • PRO
    Virginie Interiors
    Год(а)/Лет назад: 7
    Effectivement tout est dit ! Pour rendre votre espace chaleureux, vous devez l'accessoiriser !

    Pensez aussi à une ou deux plantes pour donner un peu de vie à votre espace :)
  • Carole D
    Год(а)/Лет назад: 7
    Bonjour Corinne Delobel, connaissez-vous la marque du canapé de votre première photo? Merci !
  • cccccccccc ddddddddddd
    Год(а)/Лет назад: 7

    Avez-vous pensé à inverser le sens du canapé de sorte que votre pièce ait moins l'air d'un couloir et vous donne, à vous, un horizon plus ouvert ?

  • Corinne Delobel
    Год(а)/Лет назад: 7
    Bonjour Palma de Carole j'ignore la marque du canapé cependant la photo vient du magazine vanity fair. ils pourront peut être vous répondre. Bonne journée
  • Titi84 Titi84
    Год(а)/Лет назад: 7
    Personnellement, j'aime bien le tapis de la 1ere photo de so dko et la table basse de SG. Les coussins blancs c'est pas mal aussi ou un medley de coussins couleurs chaudes.
  • A B
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 7
    Merci pour vos idées que j'aime toutes (ça va être difficile de faire des choix).
    Concernant la suggestion de ccccccc dddddddd, j'aimerai bien cependant on ne voit pas sur les photos qu'en réalité derrière mon canapé il y a un immense placard intégré au mur et à droite de mon canapé une baie vitrée qui fait toute la longueur du mur.
    Donc, la pièce étant quelque peu étroite, il est impossible de le changer de sens. Et je ne peux pas prendre un canapé plus petit, celui-ci faisant également office de lit (pour un 30m2 je préfère plutôt qu'encombrer l'appartement).
    Je te joins des photos pour te montrer un peu plus en détails (en pleins travaux ne faites pas attention au bazar :')).
    Concernant le canapé je compte changer les housses (fournies de base assorties au canapé) pour une housse rose poudrée pour l'un, blanc texturé pour un autre et pour le dernière je ne sais pas trop.
    J'aimerai mettre un tapis blanc mais je ne sais pas si ça irait..
    Enfin j'avais idée de mettre des plantes à côté de mon meuble de cuisine et j'ai aussi un jardin mural à accrocher.
  • A B
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 7
    *les housses de coussin
  • Titi84 Titi84
    Год(а)/Лет назад: 7
    oui un tapis blanc irait très bien.
  • Marie M
    Год(а)/Лет назад: 7
    Bonjour,
    Si votre canapé ne passe pas à la perpendiculaire de son emplacement actuel (face à la baie vitrée), ne pouvez-vous pas échanger les places du canapé et de la télé (voire de mettre la télé dans le fameux placard)? Ca vous libérerait bcp de place et quand votre canapé est en lit ca vous éviterait d'avoir l'impression d'être perdue au milieu de la pièce...
  • A B
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 7
    Cela voudrait dire mettre la télévision au milieu de la pièce. . bonjour les câbles au milieu du passage
  • Marie M
    Год(а)/Лет назад: 7
    Pourriez vous nous faire un petit plan de votre appartement pour qu'on se rende compte?
  • A B
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 7
    Voilà le plan
  • flower83
    Год(а)/Лет назад: 7

    Le mur de la salle de bain est-il vraiment trop court pour mettre le canapé? C'est vrai que ce serait plus pratique. Sinon, variante: la télé contre le mur de la salle de bain et le canapé contre le long mur (donc face au placard), vous pourrez tourner un peu la télé de manière à pouvoir la regarder facilement.

  • A B
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 7
    J'ai mon bureau contre le mur de la salle de bain
  • flower83
    Год(а)/Лет назад: 7

    Ah ok, je comprends. Et j'imagine que le mur est trop court pour y mettre à la fois le canapé et le bureau? C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de murs auxquels adosser les meubles... Pourriez-vous fixer la télé au mur entre les deux fenêtres avec un bras orientable sinon?

  • A B
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 7
    C'est vrai que ça laisse peu de choix ..
    Entre les deux fenêtres il y a le passage vers la cuisine qui est assez étroit (voir photos, la cuisine est d'ailleurs sur le point d'être refaite)
    Il faudrait que j'essaie diverses dispositions quand je retournerais dans mon appartement
  • Marie M
    Год(а)/Лет назад: 7

    Merci pour le plan, on se rend mieux compte des volumes et de la circulation!

    Votre télé devrait pouvoir rentrer à droite de la porte de placard (le petit retour entre la porte de placard et l'entrée). J'ai vu sur la photo qu'il y a des prises à cet endroit donc pas de pbl de fil qui traversent toute la pièce! Ainsi ça vous permettrait:

    - de pouvoir adosser votre canapé-lit au grand mur (ce qui est plus confortable),

    - de dégager tout le centre de la pièce (ce qui donne une plus grande impression d'espace),

    - que le canapé vous fasse face quand vous entrez dans la pièce (ce qui est bien plus chaleur et accueillant)!

    Et vous pourrez facilement intégrer les touches déco proposées plus haut afin de parfaire l'ambiance de votre chez-vous!

    Bonne installation!

  • PRO
    SO DKO
    Год(а)/Лет назад: 7

    je suis d'accord que le canapé contre le mur en face du placard dégagerait l'espace et pour la tv contre le mur de la salle d'eau ce n'est pas un problème avec un plateau pivotant dessous ou la télé sur une colonne pivotante, il existe des systèmes fonctionnels adaptés aux petits espaces, y compris tv au mur avec bras orientable...

  • A B
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 7
    J'essaierai mais je n'ai pas tant l'impression d'habiter dans un couloir.
    A revoir une fois de retour là bas (dans 2-3 semaines).
    En attendant j'ai entrepris la réalisation de housses de coussins pour apporter un peu de luminosité à mon canapé ; je n'ai cousu pour le moment qu'une housse :
  • cccccccccc ddddddddddd
    Год(а)/Лет назад: 7

    Jolie housse. Et en plus, des coussins arrondis ou carrément (!) ronds ? Laissez-vous guider par ce qui vous "botte" le plus. Mettez vos petites fleurs, et puis, les meubles, ça peut changer de place après quelques temps (ou pas). Beau projet que d'emménager un chez-soi. Et si l'on se trompe : 1) il y a beaucoup plus grave dans la vie 2) c'est une belle occasion de recommencer. Have fun !

  • PRO
    99DECO
    Год(а)/Лет назад: 7


    Bonjour, pour rendre ton chez toi plus vivant avec un minimum d'investissement, je peux te proposer des plinthes décoratives et facile à poser qui se marieront avec ton intérieur ;)

    Plinthe Tendance Wood · Еще

    Plinthe Laisse Béton · Еще


  • PRO
    AV Concept Products
    Год(а)/Лет назад: 7
    Последние изменения: Год(а)/Лет назад: 7

    Je pense qu'il manque des petites de couleurs peps. La façon dont vous avez positionné votre canapé rétrécie la pièce. Pourquoi ne pas le mettre face au mur. En gros le mettre dos à la fenêtre tout en laissant un espace pour pouvoir l'ouvrir. Votre TV serait du coup contre le mur du fond. Vous avez plusieurs solutions pour cacher les fils et les câbles de manière à les rendre totalement invisibles. Sur notre site https://www.avconceptproducts.com/blog/particulier/ vous trouvez des astuces et conseils pour rendre une installation audio et video totalement invisible. Pour rendre l'espace vivant vous pouvez également ajouter des éléments décoratifs sur les murs ( tableaux, petits meubles)

    Vous pouvez également ajouter des luminaires et un tapis dans les ton crèmes.

  • Titi84 Titi84
    Год(а)/Лет назад: 7
    bjr, vous pouvez aussi regarder la TV sur votre PC vu que vous installez votre bureau derrière le mur de la salle de bains. Les abonnements coûtent pas cher maintenant.