Houzz Logo Print
ngambi01

Comment apprivoiser une pièce (sejour) sans fenêtre

Emmanuel Ngambi
Год(а)/Лет назад: 7
Последние изменения: Год(а)/Лет назад: 7

Bonjour

a l'aide je coince, comment apprivoiser le coin séjour de 10 m² sans fenêtre

quelle couleur, quel meubles choisir, leur emplacement

Merci par avance

Комментарии: 12

  • Rono_92
    Год(а)/Лет назад: 7

    348 sur 286 ;)

  • Emmanuel Ngambi
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 7

    oui il s'agit bien 3,48 m X 2,86

  • A Li
    Год(а)/Лет назад: 7

    Mais que voulez-vous en faire ? un coin TV par exemple ?

  • elisako99
    Год(а)/Лет назад: 7

    Attirer l'oeil vers un point afin de faire oublier qu'il n'y a pas de fenêtre.(genre un grand tableau/poster très coloré et original sur un mur)

    Utiliser des couleurs claires

    Soigner l'éclairage


    Vous n'avez pas moyen de créer une ouverture? un puit de lumière ?

    Emmanuel Ngambi поблагодарил(а): elisako99
  • Emmanuel Ngambi
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 7

    je trouve intéressant votre idée "d'attirer l’œil vers un point" il est possible de créer un puit de lumière mais sa source dépendra de la fenêtre qui se trouve dans la chambre attenante

    je retiens votre idée d'attirer l’œil vers un point en mettant un grand tableau

    d'"utiliser des couleurs claires": je prévois une couleur bleu pastel sur un mur et le reste en blanc

    voir illustration qu'en pensez vous ?


  • PRO
    Archea | Créateur d'espace de rangement sur mesure
    Год(а)/Лет назад: 7
    Bonjour, vous est-il possible d'intégrer une verrière pour apporter de la lumière naturelle dans cette pièce, quitte à ce qu'elle soit au format "paysage" et implantée assez haute ? Cela pourrait apporter un plus à ce petit volume.
    Emmanuel Ngambi поблагодарил(а): Archea | Créateur d'espace de rangement sur mesure
  • Emmanuel Ngambi
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 7

    Non ce n'est pas possible car il s'agit d'un appartement qui se trouve au 4 étage sur 6

  • PRO
    Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
    Год(а)/Лет назад: 7

    Bonjour,

    Voici des exemples de fausses fenêtres avec un éclairage adapté.


    Vous pouvez aussi intégrer une ouverture avec la chambre à côté qui se fermera par des rideaux si nécessaire.


    Bonne journée

  • Coralie G
    Год(а)/Лет назад: 7

    Ne serait il pas possible d'ouvrir une ouverture (baie vitrée ) vers la loggia ?

  • Audrey V.
    Год(а)/Лет назад: 7

    Le moins qu'on puisse dire, c'est que cet appartement est construit de manière très étrange.

    Je ne vois pas bien l'intérêt de la loggia en plein milieu, est-elle ouverte sur l'extérieur par le haut pour faire 'puit de lumière' ou isolée par une verrière en guise de plafond? Si vous pouvez l'enlever, faîtes le, vous regagneriez tout cet espace vainement perdu. Si vous ne pouvez pas, il vous faut absolument l'ouvrir sur le "séjour" en investissant dans une paroi vitrée.

  • PRO
    Archea | Créateur d'espace de rangement sur mesure
    Год(а)/Лет назад: 7

    On remarque plusieurs tendances de la part des intervenants : ils vous proposent d'essayer d'apporter de la lumière naturelle ou semi-naturelle dans votre pièce. La verrière haute vers une pièce éclairée naturellement (la loggia ?) est une solution esthétique et pratique. Elle ne nécessite que de découper une cloison en partie haute. J'avoue que l'idée d'une pièce aveugle pour un séjour est hors norme. Cela passe pour un dressing, mais là, c'est une pièce à vivre.