Houzz Logo Print
purpledoud

Creation suite parentale

purpledoud
Год(а)/Лет назад: 8
Последние изменения: Год(а)/Лет назад: 8


Bonjour,Je souhaite créer une suite parentale dans un espace de 24,75 m2 avec

Salle de bain avecgrande douche double vasque mais pas de baignoire

WC

Dressing

La contrainte est que je dois rentrer dans l'espace par la zone rouge et qu'il y a trois grandes fenêtres dans la chambre

Merci pour votre aide ou vos suggestions sachant que l'on souhaite séparer le coin nuit de la salle de bain et du dressing

Комментарии: 6

  • purpledoud
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 8

    Bonjour et merci pour votre commentaire.

    En effet, pour les évacuations d'eau l'idéal est de mettre la salle de bain en bas comme vous le suggérez.

    j'ai fait le dessin de ce m'a inspiré votre commentaire, est ce bien ce que vous vouliez dire ?

    J'ai du mal à imaginer comment traiter le fait de coller les dressing devant les baies vitrées.

    Ca me gênerait également de traiter les verres et de supprimer la vue même si les stores pourraient être une alternative

    Il y a de la place mais c'est difficile d'harmoniser le tout, de récupérer un maximum de place dans le dressing, d'avoir une "vraie salle de bain" et de bénéficier d'un coin nuit preservé..

  • Evelyne
    Год(а)/Лет назад: 8

    La proposition de dressing concept est idéale.

    purpledoud поблагодарил(а): Evelyne
  • purpledoud
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 8

    Merci pour votre commentaire... J'ai toujours du mal à imaginer les armoires devant les fenêtres et comment traiter ça esthetiquement parlant...

    Par contre voici d'autres propositions pour le haut avec changement d'agencement de la suite parentale ou bien en la changeant totalement de place sur l'étage..


    Pouvez vous me dire quel est votre version préférée ??





  • PRO
    dressingconcept
    Год(а)/Лет назад: 8

    Sur le premier plan il me semble qu'il y a une baie vitrée "en haut" du plan?

    Dans vos schémas vous créez 2 couloirs, 1 pour aller du lit à la Sd bain, 1 dans le dressing.

    Si vous faites pivoter le dressing de 90°, vous passez dans le dressing pour aller à la SdB, donc gain de place pour un vrai dressing avec des angle ouverts.


    purpledoud поблагодарил(а): dressingconcept
  • purpledoud
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 8

    En effet, la baie vitrée y est toujours... bien vu !!

    Grace à vos remarques,

    voici une proposition e


    n faisant pivoter le dressing

    D'où la question sur l'emplacement du lit

    Est ce que cela se fait de rentrer derrière le lit ?

    Quel espace minimum doit on laisser au pied du lit ?