Houzz Logo Print
romankolb

Quel isolant thermique choisir ? Laine de roche ? Isolant mince ?

romankolb
Год(а)/Лет назад: 8


Bonsoir,
Nous cherchons à isoler thermiquement notre maison.
C'est une maison des années 40 avec des murs en pierres.
Nous allons doubler tous les murs donnant sur l’extérieur et souhaiterions ne pas perdre trop de place dans les doublages (rail + isolant + BA13), d'où la possible utilisation d'isolant mince de ce type.

Avez vous des retours en terme de performance ? Rapport qualité/prix/performance ?
Quels matériaux nous conseilleriez vous ?

Merci pour vos avis, et merci d'avoir publié ce message même s'il ne porte pas à proprement parlé de "Déco".

Bonne soirée !



Комментарии: 8

  • PRO
    RAAB Architecture
    Год(а)/Лет назад: 8
    Bonjour avez vous regarder du côté des isolants écologiques... ? Il y a beaucoup de possibilité avec des performances égales voire supérieures à celles d'isolants "traditionnels". Je pense à la fibre de bois.
  • romankolb
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 8

    Merci pour ces infos, je prends note ! je suis en train de me renseigner, dès que j'ai des infos, je partagerai.


  • PRO
    Delta T Conseils
    Год(а)/Лет назад: 8

    Bonjour,


    Le sujet de l'isolation des murs en pierre est un sujet à part entière où il faut faire attention de ne pas perturber le fonctionnement du mur. L'isolant mince réfléchissant (qui a seulement un avis technique comme complément d'isolation) risque de créer des désordres dans le mur; condensation, humidité, moisissures . Le choix de l'isolant et à regarder avec la migration de la vapeur d'eau dans le mur.


  • PRO
    isOlatFRANCE
    Год(а)/Лет назад: 8

    Vous avez aujourd'hui d'autres solutions pour isoler. La projection de polyuréthane vous offre une isolation efficace à vie du bâtiment, étanche à l'air et qui garantie la suppression totale des ponts thermiques. contactez un applicateur sur le site www.isolat-france.com

  • julie Maretraite
    Год(а)/Лет назад: 8

    Bonjour.
    Mêmes avis :
    1 - oubliez les isolants minces, simples réflecteurs
    2 - si vos murs sont en pierres attention à les laisser "respirer".

    Quelques infos (sans publicité, il existe d'autres marques) là

    https://www.isover.fr/sites/isover.fr/files/assets/documents/Doublage_thermique_phonique_mur_interieur_Optima.pdf

    Pour minimiser votre épaisseur, à résistance thermique R égale il vous faut choisir un isolant à très faible Lambda, tout en respectant vos murs qui doivent pouvoir éliminer une éventuelle humidité. il vous faut trouver un compromis.

    Quelques règles générales

    http://www.toutsurlisolation.com/Choisir-son-isolant/Les-criteres-de-choix/Une-isolation-performante

  • PRO
    VMS Construction Bois
    Год(а)/Лет назад: 8

    fibre de bois. les isolants minces sont a utiliser avec précautions car il y a gros risque de condensation

  • PRO
    Habitat & traditions
    Год(а)/Лет назад: 8

    Bonjour,

    Vous pouvez aussi isoler par l'extérieur ! C'est une solution pour ne pas perdre trop de place.