Houzz Logo Print
jyvs

Sondage : Carrelage, parquet ou moquette dans les chambres ?

jean-yves
Год(а)/Лет назад: 8
Последние изменения: Год(а)/Лет назад: 8

Hello,

Quel est votre revêtement favori pour le sol de votre chambre ?
Parquet, moquette, carrelage, autre ?

Votez ici et dites-nous tout dans les commentaires !

Contemporain Chambre · Еще

Carrelage
Moquette
Parquet
Autre

Комментарии: 100

  • rachel_duclos14
    Год(а)/Лет назад: 7

    parquet pour le confort plus chaud que le carrelage et plus sein que la moquette

  • Smart Lab
    Год(а)/Лет назад: 7
    Je préfère pour les chambres la moquette.
    Elle a l'avantage de limiter les bruits d impacts,acoustiques et c'est moins monotone qu'un parquet ou un carrelage.
    Contrairement à ce que pense certaines personnes la moquette n'est pas allergène (si elle est synthétique les acariens n aiment pas ).Il y a une règle d hygiène valable pour ces trois revêtements c est d éviter de marcher avec ses chaussures de ville dans une chambre.
  • Pascale Favier
    Год(а)/Лет назад: 7

    Je ne pourrai mettre de parquet sur mon plancher chauffant mais par contre je vais mettre du carrelage imitation parquet que je trouve plus chaleureux rien qu'en le regardant. Si j'avais pu j'aurais mis du parquet dans toute la maison.

  • florence
    Год(а)/Лет назад: 7
    parquet... c est chaleureux et anti allergène... la moquette peut être un frein à la revente....
  • tina_ben85
    Год(а)/Лет назад: 7

    Du parquetil il n' y a pas mieux

  • Nathalie G
    Год(а)/Лет назад: 7
    J'ai répondu que le parquet est mon revêtement préféré. Mais je n'aime que le bois massif car il y a parquet et parquet. Cela dit en fonction du contexte il faut rester ouvert et parfois préférer d'autres revêtements. Dans notre appartement en ville le parquet est partout sauf dans les salles d'eau où le carrelage est plus pratique. Dans une maison ancienne que nous rénovons dans la Drôme nous avons mis des pierres au rez-de-chaussée, des pare feuilles au 1 er étage et pour avoir un revêtement léger avec une bonne isolation phonique, de la moquette dans les chambres du deuxième étage.
  • rimalin
    Год(а)/Лет назад: 7

    A Pascale Favier : Pourquoi dites vous que vous ne pouvez pas mettre de parquet sur votre sol chauffant ? Ce n'est pas incompatible, si ?

  • Nathalie G
    Год(а)/Лет назад: 7
    A rimalin
    On peut très bien mettre du parquet sur un sol chauffant. Nous l'avons fait. Cependant on ne peut pas mettre n'importe quoi. Les parquetistes ont des gammes spécifiques. Nous avions le choix entre deux largeurs de lames seulement. Nous avons donc opté pour des lames de chêne massif en 8cm de large.
  • Pascale Favier
    Год(а)/Лет назад: 7

    On nous l'a déconseillé ! Sinon c'est vrai que j'aime le plancher ! Mais en carrelage il y a maintenant de très belles imitations qui ressemblent au vrai ! Et c'est aussi plus facile d'entretien.

  • PRO
    ADD(architecture-design-decoration)
    Год(а)/Лет назад: 7

    une imitation même bien faite restera toujours une imitation... pourquoi s'obstiner à imiter un produit naturel... faux parquet, fausse pierre... etc... autant choisir un produit différent !!!! quand on achète des pneus pour sa voiture on ne choisit pas une imitation de Michelin ... quand on achète un foie gras... on ne prend pas un pâté de foie en expliquant qu'il imite bien un foie gras... Quand au chauffage au sol c'est pas incompatible simplement il y a des parquets adaptés... L'entretien n'est plus aussi contraignant qu'avant avec les huiles oxydatives... donc il faut peut être également arrêter de croire les carreleurs... qui défendent leur métier... et se renseigner auprès de professionnels... des vrais...


  • sistamanue
    Год(а)/Лет назад: 7

    On a mis du sisal dans la rénovation d'une des chambres et vraiment j'aime bien.

  • PRO
    ADD(architecture-design-decoration)
    Год(а)/Лет назад: 7

    C'est un bon produit résistant ...

  • Anne
    Год(а)/Лет назад: 7

    parquet massif flottant (normal sur un bateau ;-) ) en châtaignier vitrifié avec 2 descentes de lit, pour le confort du "pied nu". Le même parquet avec vernis marin pour les pièces d'eau. J'aime l'unité des sols.

  • PRO
    ADD(architecture-design-decoration)
    Год(а)/Лет назад: 7

    on peut choisir beaucoup d'essences ... Je préfère le parquet huilée qui garde plus l'aspect du bois et respecte la fibre un vernis a tendance a avoir toujours un aspect un peu plastique...

  • PRO
    Esprit Carrelage
    Год(а)/Лет назад: 7

    Les moquettes et le parquet sont des pièges à acariens qui provoque des problèmes respiratoires chez des enfants. Je préfère un carrelage imitation parquet qui es plus façile à desinfecter.

  • PRO
    SRBM
    Год(а)/Лет назад: 7

    Nous vendons à Marseille des parquets en chêne massif ou autre bois à l'aspect très chaleureux. Ils peuvent aussi être teints dans un large choix de couleurs.

  • PRO
    L'atelier des sols
    Год(а)/Лет назад: 7

    Associer la moquette au parquet pour en déduire que se sont des pièges à acariens et faire la promotion du carrelage avec comme seul argument le coté facile a désinfecter; poursuivre et comme vous le dites justement je préfère le carrelage imitation du parquet, les imitations ne remplace jamais les originaux. au de la de ça un revêtement s'intergre dans un projet deco globale et il n'est pas ici d'opposer carrelage parquet moquette chaque revêtement a sa spécificité

  • PRO
    L'atelier des sols
    Год(а)/Лет назад: 7

    Associer la moquette au parquet pour en déduire que se sont des pièges à acariens et faire la promotion du carrelage avec comme seul argument le coté facile a désinfecter; poursuivre et comme vous le dites justement je préfère le carrelage imitation du parquet, les imitations ne remplace jamais les originaux. au de la de ça un revêtement s'intègre dans un projet Deco globale et il n'est pas ici d'opposer carrelage parquet moquette chaque revêtement a sa spécificité

  • PRO
    AA dessin
    Год(а)/Лет назад: 7

    Le parquet est idéal pour une pièce comme la chambre, ou le
    salon. C'est un matériau plus chaleureux et agréable que le carrelage et plus
    facile d'entretien que la moquette.
    C'est un plaisir de marcher pieds nus sur du
    parquet!

  • PRO
    Sphère Therm
    Год(а)/Лет назад: 7

    Oui effectivement surtout pas de la moquette .

    En tant que pro je conseille plutôt du carrelage ou du parquet .

  • Pivoine ,
    Год(а)/Лет назад: 7
    Pascale Flavier j'ai du chauffage au sol ...et du parquet ds les chambres, et cela depuis plus de 20 ans. Pas de problème d'incompatibilité si on choisit bien son parquet ;-) .
  • PRO
    Sphère Therm
    Год(а)/Лет назад: 7

    La moquette a eu ses heures de gloire !

    La" moucade" ( non de la moquette au 18 me siècles)

    N'est plus en beau fil , mais du synthétique électrostatique

    et nos amis acariens en raffolent .......

    Après difficile de conseiller , comme les couleurs !

    Chacun choisi en toute âme et conscience .

  • florence
    Год(а)/Лет назад: 7
    parquet....
  • PRO
    GRCJ Menuiserie Agencement
    Год(а)/Лет назад: 7

    bonjour j ai voté pour le parquet pour l aspect chaleureux du bois

  • PRO
    GRCJ Menuiserie Agencement
    Год(а)/Лет назад: 7

    bonjour j ai voté pour le parquet pour l aspect chaleureux du bois

  • PRO
    DESCHAUMES
    Год(а)/Лет назад: 7
    Последние изменения: Год(а)/Лет назад: 7

    Forcément du parquet massif !
    www.parquet-chene-massif.com

  • PRO
    Elvire Kubiak Décoratrice d'intérieur
    Год(а)/Лет назад: 7

    Parquet massif ou contrecollé. Pour les budgets moindres, du stratifié, il existe aujourd'hui des stratifiés qui ont des textures et couleurs fabuleuses, tout est question de budget!

  • PRO
    Notes de Styles Strasbourg
    Год(а)/Лет назад: 7

    Parquet contrecollé pour des tarifs raisonnable et en cas de petit budget un stratifier garantit plus de 30 ans structuré pour 10 euros environ. La moquette reviens dans les tendances actuelle il ne faut pas la négliger.

  • Nacer Samir
    Год(а)/Лет назад: 5

    Tous les points de vue grouillent d’enthousiasme et j’ai le sentiment d’avoir grandement bénéficié et je vous remercie

  • Kessy Guylaine
    Год(а)/Лет назад: 5

    et avec un chauffage au sol, quel revêtement privilégié? existe-t-il des tapis qui permettent de ne pas trop perdre du point de vue de la chaleur?

  • PRO
    IDéco La Fée
    Год(а)/Лет назад: 5

    Parquet pour le côté entretien et "chaud"

  • PRO
    Crouzet Sorbac & associés
    Год(а)/Лет назад: 5
    Последние изменения: Год(а)/Лет назад: 5

    Nous privilégions le parquet mais pour une chambre d'enfants, avec ajout de tapis pour le côté cosy, confortable et hygiène .. !



  • PRO
    Alexandre KITTEL - In Situ
    Год(а)/Лет назад: 5
    Последние изменения: Год(а)/Лет назад: 5

    Moquette pour le toucher, le confort, les possibilités décoratives, l'insonorisation accrue et la réduction des résonances, la capacité à capter les poussières et pollens (qu'il suffit d'aspirer, contrairement au parquet et sol lisse qui laissent voler ces éléments au détriment des asthmatiques). Evidemment, cela va dépendre de chaque client et de ses capacités d'entretien ou de "savoir vivre" (ne pas ramener du pain et de la charcuterie au lit, qu'on laisse traîner dans les longs poils de la moquette, par exemple. Il faut alors plutôt des poils courts dans ce cas) .


    En second choix : parquet massif ou contrecollé, jamais de stratifié (qui n'est d'ailleurs pas du parquet).


    Dernier choix : carrelage.


  • PRO
    Agence KP-Architecte d'intérieur
    Год(а)/Лет назад: 5

    Je mettrais du parquet sans hésiter!

  • PRO
    AUGAGNEUR LAUREEN
    Год(а)/Лет назад: 5

    La parquet car c'est chaleureux et cosy!

  • PRO
    Atelier Sylvie Cahen
    Год(а)/Лет назад: 5

    Le mieux est d'unifier les sols d'un niveau.

  • PRO
    Denis Lecat Architecte DPLG
    Год(а)/Лет назад: 5

    La présence du bois est toujours rassurante traditionnellement parlant, il est chaleureux, doux et de bonne acoustique. d'autres revêtements de sols peuvent être fantastiques aussi et dépendent d'un projet et de son maître d'ouvrage. Un sol de chambre en béton ciré, en pierre, en caoutchouc, en moquette ou en matériaux synthétique est parfaitement concevable, tout dépend de "l'esprit" donné au lieu, l'utilisation qu'en fait l'habitant et ses goûts personnels...

  • PRO
    Micka&Caro
    Год(а)/Лет назад: 5

    Le parquet est esthétique, confortable, facile d'entretien et chaleureux. Dans les chambres je vote pour lui!

  • PRO
    Claire Leneveu, Architecte d'intérieur
    Год(а)/Лет назад: 4

    Moquette ou parquet + tapis !

  • PRO
    VERTIGO atelier d'architecture
    Год(а)/Лет назад: 4

    Du parquet pour le côté chaleureux ou du béton ciré pour le design et la facilité d'entretien, et dans ce cas, avec quelques tapis ici ou là

  • PRO
    Allan B déco
    Год(а)/Лет назад: 4

    Parquet + tapis

  • PRO
    Nuüd
    Год(а)/Лет назад: 4

    Le parquet est plus agréable et confortable dans une chambre. Il faut l'accessoiriser avec des tapis pour donner une ambiance chaleureuse.

  • PRO
    VORBILD Architecture
    Год(а)/Лет назад: 4

    Définitivement parquet + tapis

  • PRO
    DAVID ILTIS Architecte d'intérieur
    Год(а)/Лет назад: 4

    Je ne vais rien faire d'original en répondant parquet. 99,99 % de nos clients tendent vers ce revêtement chic, chaleureux, intemporel (lorsque bien choisi). La facilité d'entretient y est également pour beaucoup à contrario de la moquette.

    Un béton ciré est intéressant également lorsqu'il est marié avec des tapis au contraste chaleureux

  • Jean-paul Sanchez
    Год(а)/Лет назад: 4

    j'ai enlevé la moquette sur tibaude qui était vieille mais confortable maintenant, j'ai un beau parquet qui grince a chaque pas. Mes voisins du dessous sont ravis. Dès que je peux je retourne à la moquette.

  • PRO
    Atelier Asa-i
    Год(а)/Лет назад: 4

    Cela dépend vraiment de l'effet souhaité.

    Le parquet est généralement le grand gagnant des chambres pour son côté chaleureux (et encore cela dépend de la teinte), chaud et agréable au touché.

    Il y a maintenant beaucoup de modèle de moquette différente, avec des effets ou motif très sympa. Chaud au touché, sol "confortable".

    Le carrelage est assez froid, je les préconise plutôt pour les pièces de vies : séjour/cuisine ou salle d'eau bien évidemment.


    D'autres sols existent : dalle de PVC en lame avec des motif et assez matière ( Objectflor, Tarket, Amtico), pcv tissé (Bolon, Chilewich, Dickson, etc), très sympa également selon la déco souhaitée.


  • PRO
    LHENRY COTE DECO
    Год(а)/Лет назад: 4

    Pour ce projet, mes clients ont opté pour du béton ciré :)


    Maison R. · Еще


  • PRO
    AD PLANS ET PEINTURE
    Год(а)/Лет назад: 4

    Le parquet sans hésiter dans les chambres, massif ou stratifié, les teintes sont modernes et traditionnelles bref il y en a pour tout les goûts et tous les budgets

    facilité d'entretien

    pour ne pas qu'il grince il faut bien le coller

  • PRO
    User
    Год(а)/Лет назад: 4

    Parquet pour la noblesse, la modernité, et la facilité d'entretien !

  • thomask69
    Год(а)/Лет назад: 4

    Sans hésitation: parquet!

    La moquette est trop casse-pied à nettoyer et le carrelage est trop froid sous les petons en hiver. Point bonus pour le parquet: la chambre est tout de suite plus cocoon!