Houzz Logo Print
aurelie_b

Dilemme : verrière ou pas verrière?

Aurélie
Год(а)/Лет назад: 7
Bonjour,

Je craque pour les verrières.
Je trouve qu'elle donne du charme à un intérieur. Cependant, est-ce judicieux de l'intégrer à Mon intérieur.
Je mets 2 images, une avec la fameuse verrière et l'autre sans.
Pouvez-vous me donner votre avis, l'espace n'est-il pas trop cloisonné et donc étriqué?

Merci d'avance pour vos réponses.

Комментарии: 17

  • A Li
    Год(а)/Лет назад: 7

    Vous entrez dans la maison par la cuisine ou avez-vous une autre entrée ? je trouve que ça justifierait un peu le fait de la cloisonner du reste.

    Il est vrai que c'est étriqué mais pas choquant, la verrière ne sera pas immense et permettra de cloisonner la cuisine, non seulement de la SAM mais du salon, Je foncerai si j'étais vous.

  • Couronne sauvage
    Год(а)/Лет назад: 7

    Verrière ! la verrière cloisonne mais laisse le regard glisser. L'endroit où vous souhaitez la poser me semble bien adapté... donc verrière !

  • Aurélie
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 7
    Merci pour vos avis!!
    L'entrée est bien dans la cuisine. Le passage sera donc réduit à 90 cm avec la verrière, d'où mon hésitation.
  • Couronne sauvage
    Год(а)/Лет назад: 7

    90 cm c'est suffisant pour circuler.

  • Fran Sal
    Год(а)/Лет назад: 7

    Verrière aussi, sans hésitation.

    Pour le passage, si c'est pour déplacer des meubles vous avez les portes fenêtres, communiquent-elles avec la rue?

  • Delphine Kostrzewa
    Год(а)/Лет назад: 7

    La verrière est une belle idée pour séparer les deux espaces sans toutefois les cloisonner. Préférez une verrière avec petit muret comme sur votre photo, pas une verrière toute hauteur, pour par exemple ajouter une touche de couleur en camaïeu par rapport à votre couleur du mur de fond de votre séjour.

  • PRO
    Cyrielle Issarny H&G
    Год(а)/Лет назад: 7

    J'aurais plutôt vu la verrière au niveau de l'entrée, à gauche de la porte, pour créer un petit hall et cloisonner légèrement la cuisine, tout en ayant une perspective vers le salon dans le fond et donc une sensation d'espace.

  • julie Maretraite
    Год(а)/Лет назад: 7
    Последние изменения: Год(а)/Лет назад: 7

    Même avis que Karine Perez.
    Pourquoi morceler l'espace ?
    Pourquoi créer un couloir ?
    Pourquoi restreindre l'espace repas ?

    C'est la mode, mais comme les carreaux 10/10 en grés moucheté, ça date une décoration.

  • Aurélie
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 7
    Merci pour tout vos conseils!

    Vos avis divergent mais c'est le cas aussi pour moi.

    Un jour, je pense que la verrière permet :
    - de gagner de l'espace : rangement dans la cuisine
    - de délimiter, grâce au meuble que nous pouvons ajouter dans la cuisine, l'espace entrée-cuisine (cf photo 3D)
    - de donner du cachet, un "plus" pour la maison dans un lotissement où toutes les maisons sont identiques
    - "j'aime beaucoup"

    Et l'autre jour, je trouve qu'en contrepartie :
    - impression de perte d'espace visuel
    - passage réduit
    - espace repas est très peu modulable (nous ne pourrons pas ajouter une table supplémentaire lors des grands repas de familles)
    - sûrement effet de mode
  • PRO
    monvitrage.fr
    Год(а)/Лет назад: 7

    Bonjour,

    Pour ne pas changer ... Verrière également :)

    Voici un tutoriel qui pourrait pour être utile : Tutoriel Verrière d'intérieur

    Pour le Verre utilisez un Verre Feuilleté > Verre Feuilleté ou Verre Sécurit > Verre Sécurit

    Et pour le châssis > Châssis Verrière d'intérieur

    Bien cordialement
    www.monvitrage.fr

  • PRO
    Agence KP-Architecte d'intérieur
    Год(а)/Лет назад: 7

    si vous voulez un peu de changement vous pourriez soit mettre un papier peint soit un mur en couleur sur le mur ou il y a le canapé

  • Couronne sauvage
    Год(а)/Лет назад: 7

    Et pourquoi pas un miroir type "verrière" à l'aplomb de votre table à manger ou ailleurs ?



  • PRO
    A ET T DECORATION
    Год(а)/Лет назад: 7

    Verrière aussi !! mais dans une autre teinte (plus douce) pour éviter l'impression de cassure et de perte d'espace visuel

  • PRO
    Mike ALLEG / @teLiers HR
    Год(а)/Лет назад: 7

    verrière

  • Aurélie
    Автор
    Год(а)/Лет назад: 7
    Merci pour toutes vos réactions!
    Je trouve que le 1er miroir imitation verrière est très sympas et pourrait être mis derrière le canapé.
    Je vous enverrai une photo de ma décision finale dans quelques mois.
    Merci encore
  • PRO
    Pascal Godreau Créations
    Год(а)/Лет назад: 7

    Verrière sans hésitation, par contre ne resserrez pas trop les séparations verticales, risque d'avoir un effet un peu "prison"...

    Luminosité, perspective….